jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCORD AVEC FMI, LOYERS, PANIER DE LA MENAGERE, HYDROCARBURES, DIALOGUE SOCIALE  : Diomaye trace la nouvelle feuille de route des urgences PAPE THIAW-PATRICK VIEIRA, DOSSIER MADY TOURE ET MAROC AU TAS, ABDOULAYE FALL A LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA CAF : La Fédération sénégalaise de football dans un imbroglio total WOYOFAL : Le collectif #30JoursPourLeJustePrix saisit la Crse pour exiger des clarifications sur le système de prépaiement FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Seules deux radios commerciales ont déposé leurs dossiers ; aucune télévision et aucun journal DEGRADATION DE LA NOTE DU SENEGAL : Thierno Alassane Sall accuse «l’irresponsable guerre fratricide» entre Diomaye et Sonko et invite les populations à les dégager DEGRADATION DE SA NOTE SOUVERAINE DE CAA1 À CAA2 PAR MOODY’S : Le Sénégal dans les abysses de la performance économique CONFLIT FONCIER À DAKAR : Le Bureau municipal fait bloc derrière le maire Abass Fall face au «coup de force» de l’Agetip sur la Corniche Ouest SENEGAL - FMI  : Les conditions se précisent avant un nouvel accord MIMI TOURÉ OUVRE LE GRAND DOSSIER SONKO, FONDS SPÉCIAUX ET PATRIMOINE « Il n’a aucune leçon de morale à donner » UNE NOUVELLE MISSION DU FMI A DAKAR CE MERCREDI : Négociations en vue d’un nouveau programme sur fond de hausse des prix des carburants

FADILOU KEITA TRES REMONTÉ CONTRE LES PATRIOTES : «Ce ‘’Projet’’ ne peut pas se résumer à la seule personne d’Ousmane Sonko, même s’il en est le porte-étendard»



FADILOU KEITA TRES REMONTÉ CONTRE LES PATRIOTES : «Ce ‘’Projet’’ ne peut pas se résumer à la seule personne d’Ousmane Sonko, même s’il en est le porte-étendard»

 
La sortie de Ousmane Sonko avait réussi à calmer les ardeurs des patriotes qui s’en étaient pris violemment au Président Bassirou Diomaye Faye à cause de la nomination de Aoua Bocar Ly Tall comme membre du Cnra. Mais Fadilou Keïta, qui s’était plus tôt attiré les foudres de ses camarades de parti, trouve injuste que ces derniers ne veuillent accorder du crédit qu’aux déclarations de Ousmane Sonko.
 
 
Ousmane Sonko a sonné la fin de la récréation, mais Fadilou Keïta ne digère pas du tout l’attitude des patriotes qui se sont attaqués à tous ceux qui ont essayé de les raisonner avant la sortie de Sonko. Le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignation a fait un nouveau post sur sa page Facebook pour fustiger le manque de respect de certains patriotes à l’encontre des responsables. «Au-delà de nos erreurs, ce qui s’est passé hier me semble extrêmement grave pour la viabilité du ‘’Projet’’ pour lequel nous nous battons», a-t-il écrit d’emblée.
Fadilou Keïta estime que «ce Projet » ne peut pas se résumer à la seule personne d’Ousmane Sonko même s’il en est le porte-étendard», parce que tout le monde a fait des sacrifices pour son aboutissement. «Nous nous sommes tous battus avec la même dignité, la même ferveur et avec une implication parfaite. Nos places au sein de Pastef-Les Patriotes ne nous sont pas offertes et ceux qui sont dans certaines instances du parti le savent», fulmine le Directeur général de la Cdc.
M. Keïta croit aussi que le respect est essentiel dans tout rapport «quoi qu’il puisse se passer, nous nous devons le respect mutuel. Nous sommes loin d’être dans le suivisme ou des hommes qui accepteraient n’importe quelle situation, parce qu’ils sont Dg, ministres ou autres. Nous avons fait face à Macky Sall en étant au cœur de l’administration avant qu’il ne finisse par nous amener en prison pour 14,5 mois», assure-t-il.
 
«Si ce n’était pour une référence, ma propre mère me suffit amplement»
 
Pour Fadilou Keïta, rien ne peut l’éblouir. «Rien de nos situations actuelles ne peut nous éblouir à telle enseigne qu’on s’y perdrait du fait de la poursuite d’un quelconque privilège. Si ce n’était pour une référence, ma propre mère me suffit amplement», martèle-t-il avant de poursuivre : «mais nous avons décidé de nous battre aux côtés de nos sœurs et frères avec qui nous partageons des valeurs hautement sympathiques, dépassant les simples aspects familiaux. Cette machination soi-disant nous avons insulté la jeunesse, entretenue par certains responsables que je connais, ne peut absolument rien contre ma personne», précise-t-il.
Fadilou Keïta se veut clair. «Je ne regarde personne dans ce projet en me disant qu’il aime le Sénégal plus que moi. Personne. C’est l’injustice qui m’a amené en politique et je la combattrais d’où qu’elle se manifeste. Nous ne serons jamais passif face à l’injustice, ne serait-ce que pour les pertes en vies humaines, pour notre crédibilité et notre responsabilité face à l’histoire», conclut-il.
Ndèye Khady D. FALL
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



La curée

Imbroglio

Ça mouille

Herbes folles

Ping-pong

Redevabilité

Epouvantail

Discours

Météo

Leviers



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS