L’OM vise sa première victoire en Europa League ce jeudi soir face à Brighton. C’est un nouveau défi européen pour l’Olympique de Marseille. 15 jours après son match nul sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (3-3), l’OM accueille ce jeudi soir Brighton au stade Vélodrome pour le compte de la 2e journée de l'Europa League. Ce duel est l’occasion idéale pour les hommes de Gennaro Gattuso de relever la tête et mettre fin à une série de cinq matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues (3 nuls et 2 défaites).
Alors que les compétitions européennes font leur grand retour cette semaine, l’Olympique de Marseille recevra Brighton au Vélodrome ce jeudi. Après avoir obtenu un match nul convaincant sur la pelouse de l’Ajax (3-3), les Phocéens devront cette fois-ci aller chercher les trois points devant leur public pour s’offrir un bol d’air frais.
Présent en conférence de presse ce mercredi, Iliman Ndiaye a parlé de l’adversaire des Marseillais, Brighton et il estime que c’est l’un des clubs ayant le plus beau jeu. Il a par la même occasion prévenu ses partenaires que ce ne sera pas un match facile, car le club anglais a des bons joueurs. L'international sénégalais, qui a marqué son premier but avec l'OM le week-end dernier, estime que les Seagulls sont l'une des équipes qui jouent le mieux avec le ballon en ce moment.
« Je pense que tout le monde voit comment Brighton joue. C’est une des équipes qui jouent le plus beau football. Je pense que chaque équipe est battable. On regarde comment ils jouent, on se prépare. Chacun sait ce qu’il devra faire individuellement et collectivement. Ça va être un gros match. C’est la Ligue Europa, on est à l’OM pour jouer ces gros matchs. Il faut tout donner sur le terrain. On doit montrer qu’on est l’OM. Je ne suis pas trop les joueurs de Brighton mais je connais leur équipe. Ils ont beaucoup de bons joueurs », a-t-il déclaré en conférence de presse.
« On attend beaucoup de soutien du public »
Iliman Ndiaye s’est exprimé sur le retour au stade Orange Vélodrome, suite à la crise vécue par l’OM. Le joueur attend du public qu’il soutienne son équipe. En effet l’OM a traversé des moments particulièrement délicats ces dernières semaines. Une rencontre entre les dirigeants des groupes de supporters et les dirigeants a abouti au retrait de ces derniers. Mais Iliman Ndiaye n’est pas inquiet. L’attaquant s’attend à ce que le stade Orange Vélodrome soit derrière les joueurs face à Brighton. « Pour en revenir au Vélodrome, à chaque match les supporters sont derrière nous. Nous avons travaillé dur pour le match de jeudi. On attend beaucoup de soutien du public, on jouera pour qu’il nous soutienne pleinement. On a bien préparé le match, on va tout donner. On va remettre les choses en place pour essayer de gagner le match », a indiqué le joueur en salle de presse.
L’attaquant assure que l’ambiance reste bonne dans le vestiaire : « L’esprit de l’équipe est bon. Avec le match contre Monaco, nous avons tout mis en œuvre et c’est un nouveau style de jeu. Tout le monde s’adapte rapidement. Il reste encore quelques erreurs, notamment défensives, à corriger et la défense commence dès l’attaque. »












