jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSION SOCIALE  : Le Front syndical pour la défense du travail maintient son mot d’ordre de grève générale du 10 juillet 2026 Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique

ESCROQUERIE PRÉSUMÉE AU VISA : Retour de parquet pour Lac De Guiers 2



ESCROQUERIE PRÉSUMÉE AU VISA :  Retour de parquet pour Lac De Guiers 2

 
Comme annoncé dans notre édition d’hier, Lac De Guiers a été présenté ce jeudi devant le parquetier du tribunal de grande instance de Guédiawaye. Le célèbre lutteur de la banlieue dakaroise n’a pas cependant fait face au maître des poursuites. Il a fait l’objet d’un retour de parquet.
 
 
 
Il n’y a pas eu de face-à-face, hier, entre le parquetier du tribunal de grande instance de Guédiawaye et le lutteur Lac De Guiers 2. Déféré devant le substitut du procureur de la République par la police centrale de la localité, le leader de l’écurie Walo a fait l’objet d’un retour de parquet (Rp) ; un retour à la case-départ. Car, il a été ramené à la chambre de sûreté du commissariat central de la ville. 
 
Un mandat de dépôt en vue
 
Lac De Guiers 2 devrait être reconduit aujourd’hui devant le chef du parquet de l’institution juridictionnelle en question (maître des poursuites), qui décidera de la suite à donner à l’affaire consécutive à une dizaine de lettres plaintes instruites par la police centrale de Guédiawaye pour des faits d’escroquerie présumée au visa contre le célèbre lutteur de la banlieue dakaroise. Ce dernier pourrait être inculpé pour les incriminations pénales visées, puis placé sous mandat de dépôt. Avant d’être traduit devant la barre pour comparution, puis être jugé pour les griefs retenus contre lui.
 
La médiation pénale agitée
 
 
De la même manière, le lutteur pourrait être remis en liberté devant le parquetier, ceci, à la faveur d’une offre de médiation pénale accordée avec à la clé un engagement de rembourser les plaignants jusqu’au dernier centime la vingtaine de millions de francs Cfa, montant du préjudice. Même si d’autres lettres plaintes pour des faits identiques contre le lutteur risquent de se greffer au dossier. Car, des candidats malheureux au voyage en Angleterre, entre autres, un tailleur, avaient déjà saisi d’autres canaux judiciaires, notamment, le parquet de Guédiawaye, qui avait en son temps adressé un soit transmis (St) à la police de Wakhinane Nimzatt dans le but d’ouvrir une enquête préliminaire.
 
Menace d’autres anciennes plaintes  
 
Hélas, le lutteur et son présumé complice recherché, A. S. Diagne, avaient disparu dans la nature. De nouvelles autres lettres plaintes de candidats malheureux au voyage en Europe pourraient allonger la liste. C’est donc dire que le leader de l’écurie Walo est encore loin du bout du tunnel. Même si des gens font feu de tout bois pour tirer le lutteur du bourbier dans lequel il s’est empêtré, par la voie de la médiation pénale ou plutôt un arrangement à l’amiable avec en filigrane une solution médiane, souffle-t-on. 
 
Vieux Père NDIAYE  
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS