jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

ESCROQUERIE, ABUS DE CONFIANCE, FAUX ET USAGE DE FAUX…: Un agent commercial de Imafer et patron de Gtc envoyé à Rebeuss pour près de 600 millions



ESCROQUERIE, ABUS DE CONFIANCE, FAUX ET USAGE DE FAUX…: Un agent commercial de Imafer et patron de Gtc envoyé à Rebeuss pour près de 600 millions

Youssouf Ayeche, un agent commercial à la société Imafer et patron de l’entreprise Générale des travaux et commerce (Gtc), a été placé sous mandat de dépôt, mardi dernier, après avoir été inculpé par le juge d’instruction du deuxième cabinet. Il est poursuivi pour abus de confiance, faux et usage de faux, usurpation de fonction et escroquerie portant sur près de 600 millions de nos francs.

Escroquerie, abus de confiance, usurpation de fonction, faux et usage de faux, tels sont les chefs d’inculpation pour lesquels Youssouf Ayeche, un Sénégalo-libanais est poursuivi. Le désormais ex-agent commercial de la société Imafer, une grande société malienne, est accusé d’avoir grugé l’entreprise de près de 600 millions de francs. Saisi par le Directeur général de l’entreprise Ifamer, par une plainte, le procureur de la République a envoyé le dossier en information. Mardi dernier, le juge Yakham Lèye du deuxième cabinet d’instruction a inculpé Youssouf Ayeche avant de le placer sous mandat de dépôt.
L’affaire remonte à 2015, quand Youssouf Ayeche a été recruté comme agent commercial à Imafer, une société qui s’active dans la vente de fer et qui est basée à Fougadougou au Mali, avec un salaire de 750.000 francs. Selon la direction, le nouvel agent commercial a été considéré, pendant un moment, comme l’un des meilleurs agents de l’entreprise. Mais, si l’on en croit la direction de la société, Youssouf Ayeche profitait des commandes régulières pour détourner la marchandise, au moment de la livraison. Pour mieux réussir son coup, il avait créé la société dénommée Générale des travaux et commerce (Gtc). Ainsi, il attendait le moment de la livraison pour appeler le chauffeur et lui intimer l’ordre de changer de destination, en se prévalant toujours de son statut d’agent commercial. C’est ainsi que la marchandise est vendue à des clients, avec qui il avait déjà conclu un marché. Dans certains cas, il confectionne des commandes fictives et achemine la marchandise vers ses clients pour leur vendre au nom de son entreprise Cgt.
La direction d’Imafer l’accuse également d’avoir confectionné de faux cachets de l’entreprise et d’avoir imité la signature de son Directeur général, en l’occurrence, Mounir Kawar. Lorsque le pot aux roses a été découvert, il s’est engagé à rembourser l’intégralité du montant détourné. Mais c’était de vaines promesses puisqu’il va quitter le Mali pour renter au Sénégal. La plainte déposée au parquet de Dakar a conduit le Procureur à mettre en branle la police sénégalaise. Youssouf Ayeche va finalement tomber dans les mailles de la Sûreté Urbaine, après qu’il a été repéré à Mbour. Depuis mardi dernier, l’ex-agent commercial d’Imafer séjourne à Rebeuss.
Alassane DRAME

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS