jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

ÉNÉGAL- ALGÉRIE : Cissé mord la poussière une fois de plus face à Belmadi




 
Invaincus sur le sol sénégalais depuis 9 ans, les hommes de Aliou Cissé se sont inclinés une fois de plus face aux Algériens. A l'expérience Jamel Belmadi a encore joué un mauvais tour à Aliou Cissé. La faute à une attaque inefficace et un gardien qui a écœuré la bande a Sadio Mané.
 
 
Les ingrédients étaient pourtant réunis pour qu'enfin le Sénégal décroche une victoire contre les Algériens. Le stade plein, les chants, les assikos n'auront pas suffi aux Lions pour venir à bout des Algériens.
Le Sénégal démarre le match tambour battant avec une intensité énorme et assiège le but algérien. Mais, malgré une bonne entame de match, les Lions n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. D'abord Sadio Mané s'illustre d'une frappe enroulée sur un retrait de Pape Matar Sarr mais le portier algérien sort le ballon en corner. Très dynamique les Sénégalais pressent haut les Algériens. Sur une belle combinaison entre Kalidou, Ilimane Ndiaye et Pape Sarr, Sadio enroule une nouvelle fois, mais Anthony Mandrea s'interpose. Après quinze minutes à l’avantage des Sénégalais, le match se rééquilibre. D'ailleurs Farès Chaïbi va s’offrir la première occasion algérienne du match à la 20e minute de jeu. Lancé en profondeur, il rate sa frappe qui passe à côté des buts.
À la demi-heure de jeu, Abdou Diallo est tout proche d’ouvrir le score. Sur un corner de Pape Sarr, Abdou Diallo ajuste mal sa tête. Le cafouillage qui s'en suivra ne donnera rien puisque les Fennecs vont se dégager. Dans la continuité de l'action sénégalaise, les Algériens pressent Gana Guèye qui perd le ballon et offre un trois contre deux mal négocié par les Algériens, puisque le tir de Baghdad Bounedjah finit dans les bras d’Édouard Mendy (33e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.
A la reprise les Sénégalais comme en première mi-temps sonnent la charge. Diallo trouve Sadio Mané qui met en retrait pour Gana, son tir est trop croisé. Nicolas Jackson jusque-là discret a raté son face-à-face avec le gardien algérien infranchissable.
 
Sabaly sort sur blessure, Krepin Diatta latéral droit
 
Très sollicité sur son côté où il multipliait les appels pour faciliter les sorties de balle, Sabaly se blesse et Krepin Diatta le remplace numériquement. Aliou Cissé décide d'évoluer en 3 5 2 abandonnant le 4 3 3. Seulement, le Sénégal lève le pied et les Algériens commencent à poser le ballon. Sur un coup de pied arrêté, Riyad Mahrez dépose le ballon sur la tête de Farès Chaïbi qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score pour l’Algérie (0-1, 63e). Malgré les entrées de Lamine Camara qui faisait son baptême du feu et de Habib Diallo, les Fennecs tiendront le coup jusqu'au coup de sifflet finale.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030