jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

EN MISSION COMMANDO : Pape Thiaw veut faire carton plein



EN MISSION COMMANDO : Pape Thiaw veut faire carton plein

 
Pape Thiaw ne veut surtout pas se précipiter. Coach intérimaire depuis le départ de Aliou Cissé, Pape Thiaw ne veut pas brûler les étapes et refuse d'admettre que la mission qui lui était assignée est terminée. En conférence de presse d'avant match contre le Burundi comptant pour la qualification de la Can 2025, le coach veut terminer en beauté.
 
Décontracté et toujours aussi serein, Pape Thiaw va coacher son dernier match en tant qu'intérimaire sur le banc de l'équipe nationale du Sénégal. Pas question de dormir sur ses lauriers et de se dire que la mission est terminée. "On ne peut pas dire que la mission est accomplie, parce qu’il nous reste un match à jouer. On a envie de se battre et de finir l’année en beauté, c’est trop tôt pour dire que la mission est accomplie. On a envie de faire un gros match contre le Burundi, c’est quelque chose d’important devant notre public, c’est une des clés du match et de ce qu’on est en train de faire, j’espère que ce sera confirmé demain. La mission n’est pas encore accomplie, il me reste un match qui est très important pour moi, c’est une finale. Avec le statut du Sénégal, toutes les équipes qui jouent contre nous veulent gagner. On sera préparé pour gagner ce match mais pour le futur, me concernant, je laisse le bon Dieu décider". Pour le match d'aujourd'hui Pape Thiaw ne donne pas de signe concernant un éventuel turn-over. "Je n’aime pas trop parler de mes dispositifs tactiques à la veille d’un match, ou parler des joueurs que je vais mettre. Il faudrait être patient, on verra les joueurs qui vont démarrer ce match. En tout cas, tous les joueurs sont importants", dit-il. Parlant de l'état d'esprit, le coach soutient que les joueurs ont envie de gagner ce match. "Ce sont des compétiteurs et c’est très important. On a vu que l’équipe du Burkina a pris 3-0 au Malawi, ça montre qu’il n’y a pas de match facile en Afrique. Donc il faudra s’attendre à un match très difficile contre le Burundi. Il faudra être concentré et mettre tous les ingrédients nécessaires pour gagner ce match devant notre public qui nous soutient depuis un bon moment", fait savoir le coach.
 
"Noah Fadiga est un Sénégalais comme tout autre, j’ai fait les démarches… on s’est parlé"
 
En conférence de presse à la veille du match contre le Burundi, Pape Thiaw, entraîneur intérimaire du Sénégal, a été interrogé sur la situation de Noah Fadiga, absent de la sélection depuis 2023. L’arrière droit, auteur de bonnes performances avec La Gantoise cette saison, est actuellement en convalescence alors qu’il doit se faire implanter un défibrillateur.
Pape Thiaw a confié : "je lui souhaite un bon rétablissement, parce qu’avant tout c’est un fiston pour moi. On a partagé des moments inoubliables avec son papa avec qui je reste toujours en contact. En ce moment, il s’est fait opérer mais il reste un Sénégalais, comme tout autre. J’ai fait des démarches, on s’est parlé, mais il faudra le laisser se reprendre. Et puis on verra".
 


 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS