jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

EN CONCLAVE HIER À DAKAR: Les députés de la majorité apportent leur «soutien moral» à Cheikh Tidiane Gadio et exhortent l’opposition à dialoguer



EN CONCLAVE HIER À DAKAR: Les députés de la majorité apportent leur «soutien moral» à Cheikh Tidiane Gadio et exhortent l’opposition à dialoguer

 

 

Les parlementaires membres du groupe de la majorité ont fait face à la presse hier pour évoquer des questions comme le dialogue politique, l’arrestation aux États-Unis de leur collègue Cheikh Tidiane Gadio, le budget 2018, la question des migrants en Libye…

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Aymérou Gningue a été très en verve, hier, lors de la réunion des députés de la coalition qu’il dirige et qui a été précédée par un face-à-face entre lui et les journalistes. Dans un monologue assumé, le patron des députés marron-beige a évoqué, dans un désordre sans précédent, plusieurs sujets relatifs à l’actualité concernant le Sénégal.
Abordant la question du cadre de concertation sur le processus électoral, tenu mardi dernier, Aymérou Gningue a invité l’opposition à accepter d’aller à la table du dialogue. «Nous lançons un appel à tous les partis politiques du pays afin qu’ils viennent répondre aux concertations initiées par le chef de l’Etat», dit le responsable apériste, pour qui «le Sénégal a, en ce moment, besoin de paix et d’un espace pacifié».
Pour ce qui est de l’affaire Cheikh Tidiane Gadio, actuellement entre les mains de la justice américaine, Aymérou Gningue a affirmé tout le soutien de son groupe à leur collègue député. Toutefois, il s’est désolé que «l’Assemblée nationale n’a pas le pouvoir d’interrompre les actions enclenchées par la justice américaine». Aymérou Gningue : «Nous voulons manifester notre solidarité à l’endroit de ce député et dire que nous compatissons à ce qui lui arrive. (…) Malheureusement, le soutien ne peut être qu’un soutien moral pour l’aider en priant pour lui».
Terminant, le président du groupe de la majorité a déploré l’incendie survenu, vendredi dernier, au Parc Lambaye de Pikine. «Quand il y a des dégâts aussi importants dans l’économie d’un pays, on ne peut être que solidaire. Donc, nous manifestons notre solidarité sur cette question. Mais nous voulons aussi dire qu’on a besoin d’organiser l’espace. Il faut quand même arriver à ce que les gens soient organisés de façon à pouvoir amoindrir, en cas d’accident, des catastrophes de cette nature», martèle le député qui dénonce : «au Sénégal, il y a trop de laisser-aller». Avant de s’indigner à propos de la situation des migrants africains en Libye.
Sidy Djimby NDAO
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS