Pape Djibril Fall rejoint la liste des candidats déclarés à la présidentielle 2024. Il a déclaré, samedi à Thiadiaye, sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Pour le journaliste, la grande souffrance du peuple sénégalais a été une de ses plus grandes motivations à se présenter.
«Je suis candidat aux élections présidentielles en 2024». C’est sur ces mots que Pape Djibril Fall a annoncé sa candidature aux prochaines joutes électorales. Pour PDF, ce projet vient d’une analyse profonde. «Partout où je suis allé, parcourant près de 25.000 km en plus d’un an, en rendant visite hors des caméras et des micros à ce peuple sénégalais dans son authenticité, dans son quotidien fait de débrouille et de galère…, j’ai pu mesurer, parfois pleurer, dans la pénombre de ma voiture, la grande souffrance du peuple sénégalais laissé à lui-même par les barons de Dakar et du Landernau du système politico-médiatique», soutient le journaliste.
Avant d’ajouter : «c’est là où j’ai pris la sève nourricière de ma candidature à l’élection présidentielle de 2024, pour porter la voix de ce Sénégal oublié et oh combien dépositaire du legs historique de nos ancêtres».
Pour Pape Djibril Fall a l’intime conviction qu’il sera choisi pour diriger le Sénégal les prochaines années. «Nous sommes candidat parce que d’abord nous sommes convaincu que nos compatriotes nous ferons l’insigne honneur de nous porter à la tête de la magistrature suprême au soir du 24 février 2024. Car la majorité silencieuse, les Sénégalaises et les Sénégalais qui ne se reconnaissent aucunement dans cette sinistre dualité, ces citoyens-là peuvent et doivent considérer notre candidature comme celle du sursaut salvateur de la nation».
Pour le journaliste, le Sénégalais a tout pour être heureux au Sénégal ; tout pour vivre dignement. «Nous avons des terres fertiles à perte de vue ; un brassage séculaire fruit de milliers d’années de bonne cohésion entre les différents groupes sociaux ; un pays à majorité musulmane respectueux de l’Esprit du Christ ; un dialogue islamo-chrétien de référence mondiale ; une jeunesse extraordinairement talentueuse, des entrepreneurs patriotes aux idées originales, des femmes battantes, dignes et courageuses ; des hommes d’honneur, des Forces de défense et de sécurité républicaines ; des ressources naturelles d’une densité et d’une répartition inégalées dans le monde. Tout ce qu’il y a de meilleur dans le monde se trouve dans nos 196.712 km², dans ce si beau pays qu’est le Sénégal», cite-t-il.
Khadidjatou D. GAYE












