
Pour ces élections législatives, il faudra bien compter avec la Coalition Républicaine Samm Sunu Rew. Cette coalition portée sur les fonts baptismaux il y a de cela 6 mois dans le Baol se veut un pilier incontournable dans le dispositif de Benno Bokk Yakaar pour une large victoire aux Législatives 2022. Avec Pape Modou Fall comme Commandant de bord, Sam Sunu Rew compte être le moteur de la victoire du camp présidentiel pour ces joutes.
La coalition Samm Sunu Rew s’engage à donner la victoire a la coalition Benno Bokk Yakaar. Cette coalition coordonnée par le président de RV/Dëgg Moo Woor Pape Modou Fall a pour objectif, entre autres, de vulgariser les réalisations titanesques du Président Macky Sall et de barrer la route aux pourfendeurs de la cohésion sociale.
En effet, celui qu’on surnomme l'homme fort du Baol et ses camarades de ladite Coalition s'engagent à investir toutes les coins et recoins du Sénégal pour faire triompher la liste Benno Bokk Yakaar au soir du 31 juillet 2022.
«Une victoire certaine de la mouvance présidentielle lors de ces élections législatives est synonyme de la sauvegarde de la stabilité et de la paix mais aussi de la protection de nos institutions des divergences politiques partisanes et de la maîtrise des enjeux liés au pays pétrolier et gazier du Sénégal», ont assuré Pape Modou Fall et ses camarades.
En effet, après Mbacké où le pari de la mobilisation est gagné, la Coalition Républicaine organise d'autres méga-meetings le 23 à Dakar et le 28 à Louga.
De Mbacké à Bakel, de Saint-Louis à Saraya, Pape Modou Fall et ses camarades continuent d'abattre un travail choc basé sur du concret. Et les réalisations importantes du chef de l'État pour un Sénégal émergent est au cœur des discussions et ont obtenu l'adhésion des communautés», rappelle la coalition Samm Sunu Rew dans un communiqué publié hier.
Parmi les réalisations, Pape Modou Fall et Cie notent les infrastructures routières, ferroviaires, sanitaires, un appui social avec les bourses familiales, le cash transfert, le recrutement de milliers de jeunes, l'appui aux employeurs à travers la Convention État/Employeurs privés, le programme Xeyu ndaw ni, les centres de formations professionnelles de dernière génération, l'augmentation des salaires des fonctionnaires...
«A cela s'ajoutent la discipline dont le chef de l'État fait montre, gardien de la paix et de la cohésion sociale, son leadership en Afrique et dans le monde entier. Compte-tenu de toutes ces réalisations et considérations, votons Benno Bokk Yakaar car c'est le meilleur choix», assurent-ils.
Sidy Djimby NDAO