En recevant le candidat Amadou Bâ à Paris, Abdou Diouf a-t-il créé des mécontents au sein des socialistes de Taxawu Sénégal ? En tout cas, en présentant son livre «Khalifa Ababacar Sall : Parcours d’un homme d’Etat», samedi à Dakar, l’auteur Moussa Taye a interpelé l’ancien patron des socialistes du Sénégal. «Parmi tous les candidats, Khalifa se présente comme le meilleur candidat au poste de président de la République du Sénégal. Parce que quand tu as très tôt été député, ministre, maire ; quand tu es passé par Senghor puis par Abdou Diouf… En parlant du Président Abdou Diouf, je sais que Khalifa est son plus grand défenseur et qu’il n’aime pas qu’on l’attaque. Je sais qu’il va se fâcher contre moi, mais qu’il me pardonne. Parce que nous à Taxawu Sénégal, nous aurions bien aimé voir le Président Abdou Diouf à côté de Khalifa Sall, qu’il lui apporte son soutien, qu’il l’épaule dans sa candidature, mieux qu’il porte sa candidature. Parce que Khalifa Sall est l’héritier légitime du Parti socialiste», a expliqué Moussa Taye.
Poursuivant Moussa Taye déclare à l’endroit du Président Abdou Diouf que c’est Khalifa qui incarne le présent du Parti socialiste. «Alors je voudrais demander à ceux qui ont la chance de rencontrer le Président Abdou Diouf de lui rappeler l’adage ‘’charité bien ordonnée commence par soi-même’’, lui rappeler que c’est la famille socialiste aujourd’hui incarnée par Khalifa Sall qui est sa famille naturelle ; que c’est Khalifa Sall son frère en termes d’idéologie politique ; que c’est Khalifa Sall héritier», assure-t-il.
Une déclaration qui pousse à se demander si l’ancien président de la République, qui a récemment reçu le candidat Amadou Ba, avait décidé de soutenir la candidature du candidat de la majorité.
Sidy Djimby NDAO









