jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
 Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays

Disparition de Fulbert Sambou et de Didier Badji : Leurs proches exigent l’audition d'Ismaila Madior Fall



Disparition de Fulbert Sambou et de Didier Badji : Leurs proches exigent l’audition d'Ismaila Madior Fall
 À la suite de la déclaration de l’ancien ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall sur le décès de Fulbert Sambou et la disparition de Didier Badji, le débat sur cette affaire refait l’actualité. 
 
 
 
En effet, selon Ismaïla Madior Fall, le dossier des deux sous-officiers des forces sénégalaises de sécurité est « inclus, en principe, dans la loi d’amnistie » portée par l’ancien régime.
 
 
 
Une déclaration qui a fait monter au créneau les ressortissants des îles Bliss Kassa (Haère, Hitou, Niomoune, Diogué, Backassouk). En conférence de presse ce mardi 9 juillet, les proches des disparus veulent que la lumière soit faite sur cette affaire. 
 
 
 
« Nous fondons un espoir pour que ces nouvelles autorités puissent nous édifier sur ce qui s'est passé. Nous voulons savoir ce qui a ôté la vie à nos frères, parce que nous avons donné à l'État du Sénégal des enfants qui étaient en service», a déclaré Alain Diédhiou, le secrétaire aux relations avec les organisations de Droits de l'homme et des associations de masse du Comité de gestion de prise des ressortissants des îles Bliss Kassa de la Casamance.
 
 
 
Allant plus loin, Me Amadou Diallo d’Amnesty International exige qu’Ismaïla Madior Fall soit entendu par la justice. « Nous osons espérer que la justice prendra toutes les dispositions nécessaires pour qu’au moins Ismaïla Madior Fall soit entendu et que ce dernier soit dans les dispositions de se faire entendre par la justice. Il le doit aux Sénégalais. Parce que sur la place publique, on ne peut pas dire de façon péremptoire que le cas de Didier Badji et de Fulbert Sambou est couvert par la loi d’amnistie et revenir le lendemain pour soutenir le contraire. Cela révèle au moins une chose : c’est que M. Ismaïla Madior Fall sait quelque chose sur cette affaire », a déclaré Me Diallo.
 
 
 
Pour rappel, Fulbert Sambou et Didier Badji étaient portés disparus le 18 novembre 2022. Officiellement, il s’agirait d’une partie de pêche ayant mal tourné. Sur les rochers du Cap Manuel, les enquêteurs n’ont retrouvé qu’un filet, des crevettes censées servir d’appâts, des chaussures et deux téléphones qui ont permis de localiser leur dernière position.
 
 
 
Dans un communiqué de presse daté du 29 novembre 2022, le procureur de la République avait annoncé la découverte du corps sans vie du sergent Fulbert Sambou de la Direction du renseignement militaire. Ce dernier a été enterré sans autopsie. Quant à Didier Badji, il est toujours introuvable.
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Echos

Bon choix

Calculs

Impatience

Ville d’eau

Chronos

Débats

Oppositions

Le diable est dans le détail

Impulsion



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030