Déthié Fall était dans le Baol. À Mbacké, il promet de mobiliser tout le gouvernement et tous les services de l’État pour que le problème des inondations soit réglé définitivement. Il assure que s’il est élu, il sera le premier Sénégalais à se lever et le dernier à se coucher.
Mbacké a accueilli Déthié Fall tard dans la soirée du 20 mars. Le candidat à la présidentielle, qui a été bien accueilli, a d’abord exprimé ses salutations à l’endroit des guides religieux, notamment le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Partageant son programme pour Touba et Mbacké, Déthié Fall a abordé les problèmes que rencontrent les populations des villes saintes. Il a souligné le besoin de solutionner les questions liées à l’assainissement et l’hydraulique. «Ce qu’on souhaite pour Touba, si on nous confie le pouvoir, tout le monde le saura. Je ferai de sorte que la qualité de l’eau et son traitement soient résolus au bénéfice des populations de Touba et de Mbacké», a -t-il laissé entendre. Avant d’ajouter : «nous mobiliserons tout le gouvernement et tous les services de l’État pour que le problème des inondations soit réglé définitivement».
Déthié Fall a également souligné le chômage des jeunes, la santé et le secteur informel qui, selon lui, seront au centre de ses préoccupations. «Si je suis élu ‘’Liguey Diamou Yallah’’ sera la philosophie qu’on aura en bandoulière pour un Sénégal bon à vivre et beau à voir.» Il a terminé par rappeler aux populations la nécessité d’aller retirer leurs cartes d’électeur pour assurer le changement. «Si vous me faites confiance, je serai le premier Sénégalais à me lever et le dernier à me coucher», assure-t-il.
Khadidjatou D. GAYE












