jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 18 Septembre
18:10
MOBILE MONEY : L’Asepame met en garde contre une chute de 50% des transactions Procès Parti socialiste ABDOULAYE WILANE PORTE-PAROLE DU PS : «À ceux qui envahissent les médias pour s’égosiller, s’autoflageller et écorner l’image de notre patrimoine commun, j’appelle à la raison et à la lucidité» TRANSFEREMENT DU MAIRE DES AGNAM AU PAVILLON SPECIAL : La défense de Farba Ngom interjette appel ; un expert juridique s’étonne et évoque la jurisprudence Samuel Sarr qui était déjà au Pavillon spécial PREMIER CONSEIL DES MINISTRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT : Diomaye appelle ses ministres à l’action, à l’intégrité et à la proximité avec les populations SENELEC : Le marché des compteurs intelligents suspendu pour conflit d’intérêt et abus de position dominante ATTEINTES AUX LIBERTÉS PUBLIQUES AU SÉNÉGAL : Badara Gadiaga 2 mois, Abdou Nguer, 5 mois d’injustice pour avoir défié Ousmane Sonko QUALIFICATION A LA COUPE DU MONDE : PREMIERS DU GROUPE B APRÈS LA VICTOIRE A KINSHASA (2-3) Les Lions martyrisent les Léopards au stade des Martyrs LIBERTE PROVISOIRE DE FARBA NGOM POUR DES RAISONS MEDICALES : Amsatou Sow Sidibé saisit le juge et parle de «situation humanitaire exceptionnelle» et de respect des «droits fondamentaux» CRISE À L’HORIZON AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Avec la semaine rouge, le Ciaas menace de paralyser l’administration sénégalaise

Déclaration de la CAVE : Macky Sall cauchemar d'un pouvoir jaloux et violent!



Les propos lunaires et ubuesques du Président Bassirou Diomaye Faye (PBDF) lors de sa dernière sortie médiatique,  sont révélateurs de la grave crise de Direction qui handicape, lourdement,  notre pays.  
Sans retenue aucune,  de manière discourtoise, peu amène et étrangère  à l' élégance Républicaine dont tous ses prédécesseurs ont fait montre à la tête de l'État, PBDF s'est embourbé dans les méandres de l'ineptie et de l'abjection!
A la limite du parjure institutionnel, les propos rances et méphitiques du PBDF ont ému la majorité de nos Compatriotes !!
Dans une colère feinte, factice et artificielle, témoignant de son incapacité à répondre correctement aux rares questions " difficiles" à lui posées, le Président de la République s'est complu à proférer des menaces de poussin et à user d'un discours malsain à l'endroit de son prédécesseur : le Président Macky Sall !
Subodorant que ce dernier faisait des " choses louches " dans " les coulisses ", Bass Ngoundou a déshonoré sa Charge!
Sans aucune once de preuve, sans même une toute petite allusion à un fait, un tout petit fait, corroborant ses dires, le Président Faye a tenté d'inoculer dans les consciences citoyennes et populaires, une dose de salissure sur le nom du Président Macky Sall !! C'est ce même dilettantisme primaire,  cette même légèreté,  que l'on retrouve dans sa salve agressive contre la Justice !!!
Pourtant, c'est la nouvelle " Bajen" de MOS ( M.Ousmane Sonko) qui a, le plus, exprimé le désarroi du pouvoir face à Macky Sall !!
En effet, l'accession du Président Macky Sall au Conseil d’Administration de la Fondation MO Brahim, a donné l’urticaire à Adja Mimi Rouba Touré, frustrée  comme toujours , par son statut, son parcours dans la vie,  dont la haine et la rancœur relèvent, désormais , de l’obsession pathologique! Insignifiante au plan international ,là où ses nouveaux amis ont des insuffisances criantes , elle vit, doublement mal , le prestige , le Leadership  et le rayonnement international du Président Macky Sall qui ne cesse de prendre de l’ampleur sur tous les continents et à tous les niveaux!!
Adja Mimi Rouba Touré qui dit, aujourd’hui ,avoir pensé à un "poisson d’avril",semble avoir épuisé les qualificatifs haineux du réel, pour chercher du côté du virtuel et devenir un " Poison d'Avril"!!!!
Il est de notoriété que la parole excessive est une manière inconsciente de chercher à exister aux yeux des autres, à prouver sa pseudo valeur ou à attirer l'attention!
Toutefois, cet excès  dans la  vulgarité , rappelle ce  que disait déjà Talleyrand:
" tout ce qui est excessif,
est insignifiant." 
Cela se vérifie avec elle, qui ne tire de cette posture funeste , que mépris et dégoût. Et, surtout que tous ceux qui en entendent parler, se bouchent le nez et les oreilles!!
Certainement, nos Compatriotes qui ont un minimum de mémoire ,voient l’étalage à l’infini, de son ingratitude à l'égard de son bienfaiteur, le Président Macky Sall qui, lui ,reste calme, digne et engrange le rendement de sa stature internationale! 

Profondément nanti dune haute culture politique ,il a  en mémoire, les brillants propis d’Alexandre Dumas :
"il est des services si grands, qu’on ne peut les payer que par l’ingratitude! "

En plus trivial et  populaire ,
Adja Mimi Rouba Touré  doit se rappeler une belle sentence du plus profond de nos terroirs: 
Le plus bavard des perroquets peut s’accorder une minute de silence !!

La CAVE

Cellule d'Appui à la Veille Stratégique de l'APR


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Tilt

Ciao

Autre position

A froid

Sérénité

Morts & vivants

Terre brûlée

Chou blanc

Ndakaaru

Révélateur



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS