jotaay
jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
19 députés de l’opposition déposent un recours au Conseil constitutionnel POUR EVITER LES TENSIONS LIEES AU PAIEMENT DES BOURSES DES ETUDIANTS Yankhoba Diattara sensibilise les opérateurs de téléphonie à payer les bourses par la monnaie électronique POUR SOULEYMANE TELIKO DANS SON OUVRAGE EN GESTATION SUR L’INDEPENDANCE DE LA JUSTICE Etre au service de la vérité et de la justice nécessite un juge vertueux et la protection de l’intégrité du système judiciaire DECISION DE DEFERER FINALEMENT À SA CONVOCATION Sonko veut éviter qu’on lui colle d’autres délits ou qu’on attente à son intégrité physique SEYDOU DIOUF APRES L’ATTAQUE DE SA MAISON  «C’est de la lâcheté, un fait générateur qui part du discours tenu d’abord par Ousmane Sonko» Sonko a reçu sa convocation pour la date du... Nomination de 6 nouveaux magistrats : la Cour des comptes s’agrandit POUR POUVOIR BÉNÉFICIER DE LA SUITE PRÉSIDENTIELLE DE L'HÔTEL LAGON 2 DE MBOUR  Saliou Faza Mbaye et Mouhamadou Lamine Seck se sont fait passer pour le fils du président de la République et celui d'Idrissa Seck Revue de Presse du Jeudi 25 Février 2021 SORTIE DU PRESIDENT SUR LE «SWEET BEAUTY» Ousmane Sonko compare l’affaire à un Watergate qui mérite de déclencher une procédure en destitution de Macky Sall

DU FC METZ A STRASBOURG: Habib Diallo, l'attaquant qui a conquis l'Alsace et la Lorraine



DU FC METZ A STRASBOURG: Habib Diallo, l'attaquant qui a conquis l'Alsace et la Lorraine
 
 
 
Pour la première fois depuis le début de la saison, Strasbourg a enchaîné deux succès de rang en Ligue 1. Après un départ faussé par un bilan de 3 points sur leurs cinq premiers matchs, les Alsaciens ont retrouvé des couleurs et leur recrue estivale, Habib Diallo, buteur lors des deux derniers matchs, y est pour beaucoup.
 
 
Forgé par la stratégie messine
 
Comme Sadio Mané ou encore Ismaïla Sarr avant lui, Diallo bénéficie du tremplin Génération Foot, antenne du club lorrain, pour aller faire part de son talent en France. Habib Diallo, c'est l'exemple typique de la stratégie opérée par le FC Metz depuis son partenariat avec Génération Foot, décrypte le site spécialisé sport 90mn. La transition s'avère en revanche difficile pour le jeune Diallo, âgé de 18 ans au moment de son arrivée dans l'hexagone. Il a eu un peu de mal au début. Donc le club l’a envoyé en prêt à Brest, ça lui a permis de grandir et de mûrir dans son jeu, devenir plus complet. En Bretagne, le jeune espoir sénégalais gagnera en maturité et en efficacité avec 18 buts inscrits en 52 rencontres. Forgé par son expérience bretonne, Diallo fait son retour au sein d'une équipe messine qui vient de parachever une saison catastrophe à la dernière place de Ligue 1 et vient de nommer Fréderic Antonetti pour l'aider à y remonter. Dès son premier match, Habib Diallo pose les bases en inscrivant un quadruplé lors de à domicile, alors qu'il démarre remplaçant. Au total il inscrira 25 buts lors de la saison 2018-2019 pour terminer deuxième meilleur buteur de Ligue 2 et jouer un rôle immense dans la remontée des siens en Ligue 1. C’est ainsi que Diallo devient un véritable leader au sein du FC Metz, son efficacité devant le but a permis aux Grenats de remonter dans l’élite. Il est devenu plus complet, sa capacité à garder le ballon, à jouer en déviation devant le but, un tueur. Derrière, c'est la confirmation. Diallo enquille avec 12 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 pour permettre à Metz de se maintenir. Les clubs européens tapent alors à la porte.
 
Du rêve anglais à Strasbourg
 
L'international sénégalais rêve d'Angleterre mais les dirigeants messins, qui attendent au moins 15 millions d'euros d'une éventuelle transaction pour leur attaquant star, vont transformer le rêve en cauchemar. Metz attend jusqu'aux ultimes moments du mercato une offre à la hauteur de ses espérances et se résigne finalement à céder Habib Diallo contre une dizaine de millions d'euros à Strasbourg, contre le gré du principal concerné, selon les dernières rumeurs. La crise sanitaire a eu un véritable impact sur son transfert. Il avait un bon de sortie et était prédestiné à aller en Angleterre ou en Allemagne. Et Metz s’est retrouvé à la fin du mercato avec aucune offre à la hauteur de ses espérances. Triste, Habib Diallo, n'en laisse rien paraître sous ses nouvelles couleurs. Dès son premier match en Ligue 1 sous le maillot du RCSA, l'international sénégalais plante peu après son entrée en jeu. Auteur de 7 buts depuis le début de la saison, Diallo prouve qu'il n'est pas l'histoire d'un seul club et que les rumeurs de transferts à son égard lors du dernier mercato estival avaient toutes les raisons d'être crédibles.
 
 
 
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | bOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub



Boomerang: Puzzle

Boomerang: Ubuesque

Boomerang: Frêle rafiot

Boomerang: Tribune

Boomerang: Proie et ombre

Boomerang: Semence

Boomerang: Un ange passe

Boomerang: Visas

Boomerang: Machine

Boomerang: Coup de Jarnac




SANTE

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays

Découvrez le Neem, l'arbre aux 1001 vertus

Coronavirus : un urgentiste préconise une ligne téléphonique spéciale

APPARITION D’UN NOUVEAU VIRUS RESPONSABLE D’INFECTIONS PULMONAIRES CHEZ L’HOMME

QU’EST-CE QUE L’OPHTALMOLOGIE?

Bientôt, la transplantation rénale au Sénégal

Sénégal : "Bargny, l'émergence à tout prix ,"

Centre national de transfusion sanguine : Pourquoi la banque de sang est vide

pharmacie de garde la plus proche

Les plantes médicinales, une niche méconnue : Un patrimoine à protéger pour les générations futures