jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

DON DE MATERIEL A SON ANCIENNE EQUIPE: Bamba Sèye au service de la formation des jeunes basketteurs



DON DE MATERIEL A SON ANCIENNE EQUIPE: Bamba Sèye au service de la formation des jeunes basketteurs
 
L’ancien sociétaire de l’Assc Bopp, Khadim Bamba Sèye, tient un camp de basketball, du mercredi 25 au vendredi 27 juillet 2018, au centre de Bopp. Il a fait hier un don de matériel et des équipements à son ancien club.
 
Bamba Sèye veut relancer la formation des jeunes basketteurs au Sénégal. L’international sénégalais organise ce mercredi la première édition de son camp de basket. Avec son label «safadji», Bamba Sèye indique que l’objectif sera de rehausser la formation des jeunes. Pour le camp de basket de cette année, qui se tiendra du  25 au 27 juillet au centre de Bopp, les jeunes entre 13 et 15 ans (filles et garçons) seront à l’honneur avec diverses activités comme la formation, des mini-tournois handi-basket et même une cérémonie de dons d’équipements et de matériel. «Au Sénégal, on manque de dirigeants. C’est seulement les basketteurs qui prennent des initiatives pour aider les jeunes à progresser. Or, ça devait être le contraire. Le manque d’infrastructures est un frein aussi et c’est dommage pour les jeunes», a constaté Bamba Sèye. Pour l’ouverture, un tournoi de handi-basket est prévu. Une façon d’impliquer les personnes victimes de handicap. «Dans le programme, on y a inclus un tournoi handi-basket pour les aider à développer leurs discipline. Je vois que personne ne parle d’eux, alors qu’ils font partie de nous», explique Bamba Sèye.  Il y aura des séances de travail le jeudi et vendredi, matin et soir, tout comme des séances de réflexion sur le développement personnel, le leadership et la citoyenneté.
Marième NDIAYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS