jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

DIOMAYE FAYE SUR LA JOURNEE DE NETTOIEMENT NATIONAL : «C’est un défi permanent, un comportement que nous cherchons à imprimer dans notre ADN collective»



DIOMAYE FAYE SUR LA JOURNEE DE NETTOIEMENT NATIONAL : «C’est un défi permanent, un comportement que nous cherchons à imprimer dans notre ADN collective»

 
Dans le cadre des opérations pré hivernales, le Président Bassirou Diomaye Faye a institué ce samedi 1er juin Journée nationale «Setal Sunu Reew». Accompagné de ses deux épouses et plusieurs autorités étatiques, le président de la république a procédé au lancement des activités au camp Thiaroye. Il a saisi l’occasion pour remercier et féliciter le peuple qui a répondu avec engouement à son appel. Il demande ainsi aux Sénégalais de l’inclure désormais dans leurs habitudes.
 
En plus des moyens matériels colossaux déployés, la Journée nationale «Setal Sunu Reew» a été marquée par une grande mobilisation de la population qui a répondu à l’appel du Président Bassirou Diomaye Faye. Le chef de l’Etat a choisi pour procéder au lancement des travaux le camp militaire de Thiaroye ; où il a été accueilli par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement accompagné par les dirigeants des différents services compétents.
Le Président Bassirou Diomaye Faye a d’abord tenu à remercier le peuple sénégalais pour son engouement et sa mobilisation pour cette journée d’investissement humain communautaire. «La mobilisation exceptionnelle des Sénégalais pour cette journée rend compte chez eux de leur adhésion à notre démarche de gouvernance basée sur la co-construction. On a appelé au ‘’Jubanti’’, au redressement et nous comptons le faire avec le peuple sénégalais qui reste notre unique allié», fait-il savoir.
Pour lui, l’assainissement doit être l’affaire de tous, idem pour l’hygiène et la propreté. «Nous devons l’intérioriser dans nos comportements au quotidien. Éviter de salir, mais aussi penser à nettoyer systématiquement dès que nous constatons de la saleté. Il y va de notre santé et de notre bien-être », déclare le Président Faye.
Le Président Diomaye Faye appelle enfin les Sénégalais à ne pas faire de cette journée, une journée circonstancielle. «C’est un défi permanent, un comportement que nous cherchons à imprimer dans notre ADN collective et nous devons tous nous sentir concernés où que nous soyons», conclut-il.
 
Ndeye Khady D. FALL
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS