Le bras de fer autour de la coordination de la coalition Diomaye Président se poursuit. Le départ de Aminata Touré du groupe WhatsApp initial, crée par Aida Mbodj, avait suscité beaucoup de commentaires. Alors que tout le monde s’interrogeait sur les réelles motivations de la nouvelle présidente désignée par le President Bassirou Diomaye Faye, cette derniere a très vite donné de ses nouvelles. En effet, Aminata Touré est allée créer son propre groupe WhatsApp pour se séparer des dissidents.
C’est un message posté dans le groupe de Aida Mbodj qui annonce la nouvelle. «Chers membres de la Conférence des leaders, par la présente note, nous portons à votre connaissance que chaque membre de la Conférence des leaders sera formellement invité à intégrer la plateforme officielle de la Coalition Diomaye Président, placée sous la supervision générale de Madame Aminata Touré, par décision du président de la Coalition, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye», renseigne-t-on avant d’ajouter : «le processus de migration débutera à compter du vendredi 14 novembre 2025. À cet effet, chaque membre de ce panel sera contacté, par appel téléphonique et/ou message écrit, afin de recueillir sa position», soutient le comité de pilotage qui dit remercier tous les membres pour leur constante disponibilité.
Selon Mame Diarra Fam, membre du groupe Initial, le message a été postÉ par un membre de Awale, parti de Abdourahmane Diouf.













