La caravane du candidat à la présidentielle du 24 mars prochain est passée à Tivaouane Devant ses sympathisants et militants. Il a émis ses ambitions pour la ville religieuse. A l’étape de Bambey, il a promis de renforcer l’éducation et la formation.
Plus la tournée avance, plus Déthié Fall draine du monde. Et ceci sans doute avec la participation de ses militants qui assurent les mobilisations. «Nous avons pris en compte toutes les localités qui sont à Tivaouane. Nous les prévoyons dans nos programmes sur l’industrialisation, le maraîchage, l’éducation et autres, pour les accompagner», a déclaré Déthié Fall. Le leader du Prp, qui a effectué une visite de courtoisie au khalife de Ndiassane, avant de faire le tour de Tivaouane, a salué la clairvoyance des guides religieux et leur position de régulateurs sociaux.
Le président de la coalition Déthié Fall 2024, qui est arrivé tard dans la soirée à Bambey, a été reçu comme un roi. Hommes, femmes et jeunes aux couleurs du Prp lui ont assuré une victoire claire, nette et sans bavure. «Vous venez de montrer à la face du monde que le 24 mars le changement est inéluctable», a déclaré Déthié Fall qui a tiré le chapeau aux populations de Bambey pour la réussite de la mobilisation. Le polytechnicien a promis de répondre positivement aux préoccupations du département, notamment dans le cadre du renforcement de l’éducation. Pour ce qui est de l’agriculture, le prétendant au poste de chef d’État a promis de réhabiliter l’Institut sénégalais de recherche agricole (Isra) pour des productions avec de bons rendements. Ainsi, il ambitionne de doter les centres agricoles d’équipements et de technologies de dernière génération.
Khadidjatou D. GAYE












