jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

DETHIÉ FALL DESCEND EN FLAMMES MACKY SALL ET SON RÉGIME «Le pays souffre d’un exécutif démissionnaire, d'un parlement dévalorisé et d’une justice à deux vitesses»



DETHIÉ FALL DESCEND EN FLAMMES MACKY SALL ET SON RÉGIME  «Le pays souffre d’un exécutif démissionnaire, d'un parlement dévalorisé et d’une justice à deux vitesses»
 
Déthié Fall est entrain de tisser sa toile. Six mois après la création de son parti, l’ancien lieutenant d’Idrissa Seck s’est doté d’un siège flambant neuf, décoré avec goût sur la Vdn. Locaux qu’il a inaugurés hier en la présence effective de beaucoup de ses collègues de l’opposition, mais aussi de centaines de militants venus de partout. Le parlementairedéplore les difficiles conditions de vie des Sénégalais dont le seul et unique responsable, selon lui, est le Président Macky Sall qui, dit-il, cherche peut-être à faire tout ce qu’il peut, mais le souci, c’est qu’il est incompétent.
 
 
Il ne perd pas de temps. DéthiéFall a fait preuve de rigueur comme le lui témoigne tout son entourage. Après la mise en place de son organisation politique,le Parti républicain  pour le progrès (Prp) le 28 mars dernier, il a convié les Sénégalais ce dimanche à l’inauguration de son siège national. «Il y a exactement 210 jours, soit 6 mois et 27 jours, nous annoncions aux Sénégalais et au monde entier la création de notre parti politique, le Parti républicain pour le progrès/Diisoo ak Askan Wi. Un parti qui se veut dans la continuité des principes et valeurs de vertu, de patriotisme et de citoyenneté à maints égards, suite à plus de 16 ans de combat politique et patriotique aux côtés de la population. Ce jour-là, nous renouvelions notre serment de faire la politique du peuple, avec le peuple et pour le peuple», a-t-il fait savoir. A l’en croire, du 28 mars à nos jours, par le dévouement et l'engagement sans faille de ses militants et sympathisants qui ont répondu à l'appel du Diisóo, ils ont pu mener les activités de déploiement et d'implantation du Prp sur l'étendue du territoire national et dans la diaspora.
Déthié Fall d’annoncer que malgré son jeune âge, le Prp est pratiquement présent dans l'ensemble des communes du Sénégal et dans beaucoup de pays de la Diaspora. Déthié Fall de déplorer que les acquisdémocratiques, obtenus de haute lutte, souffrent aujourd'huid'un exécutif démissionnaire et déconnecté de ses obligations morales envers la population, d'unparlement dévalorisé du fait de sa soumission, de sa génuflexion devant l'exécutif et de sesscandales à répétition, et d'une justice qui ne se meut et ne se caractérise que par son manqued'impartialité».
 
«Tourisme d'un président de la République qui déplace sa famille, ses compagnons, ses militants, jusqu'à Dubaï…»
 
Listant les maux qui accablent toutes les couches de la populationsénégalaise,qui vont de la négligence des acteurs de l’éducation à la maladie du secteur de la santé avec la politisation du département et  de la vétusté du plateau médical ; la non-assistance aux acteurs agricoles alors qu’on nous bassine avec le slogan la suffisance alimentaire, Déthié Fall dit plaindre les Sénégalais qui ont eu la malchance d’avoir un Président incompétent. «En plus d'un pays sans réelle politique industrielle, nous assistons au tourisme d'un président dela République qui déplace sa famille, ses compagnons, ses militants, jusqu'à Dubaï pour y exposerdes réalisations faites par des industries d'autres pays. Déplacer toute l’administration pour ça simplement. Nous savons qu’il fait tout ce qu’il peut,mais le problème, c’est qu’il peut peu», déplore Déthié Fall.
Pour le président du Parti républicain pour le progrès, leur siège national se veut un confessionnal, un endroit ouvert à tous les Sénégalais qui peuvent venir à n’importe quel moment leur faire part de leurs complaintes.
Pour son programme, le Prp donne rendez-vous aux Sénégalais trèsprochainement pour parachever avec eux la réflexion en recueillant le plus intime des soucis et essayer d’ytrouver une solution. «Dans notre processus programmatique, nous vous annonçons l'organisation, en juillet 2022, d'unconclave des cadres du Prp. Ils seront au minimum 500 cadres de haut niveau, évoluant danstous les secteurs de développement.Cette démarche est tributaire de notre conviction forte que l'époque des messies est révolue etqu’à l'ère du management moderne, il faut opter pour un travailler ensemble», affirme-t-il.
 
Ndèye Khady DIOUF
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS