jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

DES COMPATRIOTES DANS DE BEAUX DRAPS EN ESPAGNE ET EN ITALIE : Un Sénégalais plus de vingt casiers judiciaires et faisant objet d’un arrêté d'expulsion arrêté pour vol d’un VTT à 3000 euros



DES COMPATRIOTES DANS DE BEAUX DRAPS EN ESPAGNE ET EN ITALIE : Un Sénégalais plus de vingt casiers judiciaires et faisant objet d’un arrêté d'expulsion arrêté pour vol d’un VTT à 3000 euros

 
 
 
Grands voyageurs devant l’Eternel, les Sénégalais ont fini de poser leurs valises jusque dans les coins les plus insoupçonnés du monde. Seulement, tous nos compatriotes ne sont pas des étrangers irréprochables. En Europe et notamment en Italie et en Espagne, il ne se passe presque pas de jour sans qu’un Sénégalais ne soit arrêté par la police, parce qu’accusé d’un délit ou d’un crime. Hier, un de nos compatriotes, établi en Espagne, a été arrêté. Le Sénégalais, qui a déjà un casier judiciaire très chargé et qui fait objet d’un arrêté d'expulsion en vigueur, a été appréhendé cette fois pour avoir volé un vélo d'une valeur de 3000 euros, soit un peu moins de 2 millions de F Cfa.
 
 
 
 
La Police espagnole a arrêté hier un Sénégalais avec de nombreux faits d’armes dans son casier judiciaire et qui fait objet d’un arrêté d'expulsion en vigueur. Selon la presse espagnole, notre compatriote a été appréhendé après avoir volé un vélo d'une valeur de 3000 euros. «Les agents de la Police nationale de Grenade ont arrêté un migrant clandestin de 32 ans de nationalité sénégalaise comme auteur du vol d'un VTT (Vélo tout-terrain) à un touriste, d'une valeur de plus de 3000 euros», informe le site espagnole Gaceta, précisant que «le détenu avait plus de vingt casiers judiciaires et un arrêté d'expulsion en vigueur»
Selon les informations, la victime, un touriste de passage à Grenade, a signalé le vol il y a deux semaines au commissariat de la même ville. Il a expliqué qu'il était en train d'explorer la ville de Grenade avec son épouse lorsqu'un étranger lui a volé un vélo qu'il avait dans son véhicule, d'une valeur de plus de 3000 euros.
Plusieurs jours après le vol, le voleur a été localisé au même endroit de l'attaque, c’est-à-dire dans le quartier Albaicín (un quartier ziride bâti sur une colline de Grenade), où, selon des sources policières, « il avait volé à plusieurs reprises ».
Le détenu, de nationalité sénégalaise et âgé de 32 ans, se trouve en Espagne illégalement, a accumulé plus de 20 arrestations antérieures pour des actes criminels de nature différente. En outre, il dispose d'un arrêté d'expulsion en vigueur à cette date ainsi qu’une interdiction d'entrée sur le territoire national pour une durée de trois ans. C’est dire que notre compatriote pourrait être expulsé vers Dakar dans les prochaines semaines. Après son arrestation, il a été mis à la disposition de l'autorité judiciaire.
 
 Sidy Djimby NDAO
 
 
Italie, un Sénégalais tombe pour trafic de drogue
 
 
 
Notre compatriote âgé de 32 ans n’est pas le seul Sénégalais qui risque l’expulsion. En effet, un autre Sénégalais établi en Italie a été retrouvé avec plus d'un demi-kilo de drogue par la police locale. Selon la presse italienne, le Sénégalais a été interpellé « à la suite d’une perquisition dans le centre historique, à la suite d'une activité d'investigation ». Ladite perquisition, dit-on, a permis la découverte de plus d'un demi-kilo de drogues, dont du crack et de l'héroïne, près de 900 euros en espèces ainsi qu'une quantité importante de matériel d'emballage et de balances de précision. «Ce résultat a été obtenu grâce à une opération conjointe menée par les agents de l'équipe Gocs (Groupe Opérationnel de Contrôle des Narcotiques) de la Police Locale en collaboration avec l'Unité Opérationnelle des Carabiniers», renseigne le média italien Ligurianotizie.
Comme par hasard, ce compatriote qui, selon les accusations, est un grossiste dans le trafic de la poudre blanche est également âgé d’une trentaine d’années. Aussi, l’homme originaire du Sénégal est déjà connu de la police et surveillé depuis quelque temps. Lors de son arrestation, dit-on, il a tenté de prendre la fuite avant l'arrivée des policiers en tentant d'emprunter une sortie secondaire, mais a été immédiatement retrouvé et interpellé. L'homme a ensuite été conduit à la prison de Marassi, une ville portuaire et capitale de la Ligurie, une région du nord-ouest de l'Italie.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030