jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

DÉCOUVERTE MACABRE A GOLF SUD: Un nouveau-né de sexe masculin retrouvé mort sous une carcasse de véhicule



DÉCOUVERTE MACABRE A GOLF SUD: Un nouveau-né de sexe masculin retrouvé mort sous une carcasse de véhicule
 
Le réveil a été douloureux mardi dernier pour les populations riveraines de l’hôpital Dalal Diam de Golf Sud à Guédiawaye. Le corps d’un nouveau-né de sexe masculin a été en effet découvert, au petit matin, sous l’épave d’un véhicule. 
 
Des techniciens de surface ont ramassé, hier, le corps sans vie d’un nouveau-né de sexe masculin, sous une carcasse de véhicule, située en face d’un terminus des bus de transport en commun. S’affairant autour des déchets dans les rues, ils s’approchent de l’épave dudit véhicule, aperçoivent un colis suspect sous la voiture et tentent le récupérer avec leur outil de travail. Ils peinent cependant à happer le sachet en plastique, usent d’autres moyens et parviennent à le faire sortir.
 
Des agents de nettoiement découvrent le cadavre du nourrisson dans un sachet et alertent le voisinage
 
Mais, vu que le sachet est lourd, indiquent nos sources, les éboueurs soupçonnent quelque chose, ouvrent le colis suspect et tombent sur un corps de nouveau-né, de sexe masculin, enveloppé dans une petite couverture. Ils s’affolent, referment aussitôt le sachet en plastique et s’éloignent des lieux. Ils suspectent un infanticide, se gardent toutefois de s’’épancher là-dessus et alertent les quelques rares habitants de la localité. Ceux-ci accourent, constatent avec stupéfaction l’horreur et commencent à se poser mille et une question sur les véritables circonstances du décès du nourrisson. La nouvelle prend alors de l’ampleur et se répand à une vitesse V dans tout le quartier. Une foule de curieux se masse devant la carcasse de véhicule en question et cherche du regard à voir de très près le colis contenant le cadavre du nouveau-né.
 
La police démarre les auditions de voisins sur procès-verbal (Pv) et lance la chasse à l’homme
 
Alertés, le commissaire de police de Golf Sud, Thierno Diop, débarque avec quelques-uns de ses hommes, dégage la masse populaire et procède aux traditionnelles constatations et mesures conservatoires des faits. L’officier de police judiciaire alerte les sapeurs-pompiers, qui arrivent, enlèvent le cadavre du nourrisson et l’acheminent à la morgue d’un centre hospitalier pour les besoins d’une autopsie. Les limiers ouvrent une enquête préliminaire et lancent l’appel à témoin auprès des habitants, aux fins d’essayer de tracer, débusquer et appréhender  l’auteur (e) ou les auteurs de l’ignominie. Des auditions sur procès-verbal (Pv) de voisins ont démarré, depuis hier, dans les locaux du commissariat de police de l’arrondissement de Golf Sud.
 
Les populations s’investissent et engagent la traque aux femmes nouvellement accouchées
 
En attendant que les limiers de la commune parviennent à mettre aux arrêts l’auteur (e) du drame, les populations du quartier continuent de pousser des cris d’indignation et prient ardemment pour que toute la lumière puisse jaillir sur l’affaire d’infanticide dans leur localité. Elles décident de s’investir pleinement, collaborent avec les agents de police et engagent sur la même veine la traque discrète aux nouvelles accouchées dans la cité, en vue de retrouver l’auteure de l’attitude répréhensible.  
Vieux Père NDIAYE

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030