jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mercredi 13 Août
14:54
SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !»

DÉCLARATION D’ALY NGOUILLE NDIAYE: Idrissa Seck et le Rewmi dénoncent une preuve supplémentaire de la volonté de Macky Sall de frauder les élections

Dans une déclaration rendue publique, le parti Rewmi a déploré la déclaration du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Idrissa Seck et ses camarades notent qu’il s’agit d’une preuve supplémentaire de la volonté du régime de Macky Sall de frauder les prochaines élections.



DÉCLARATION D’ALY NGOUILLE NDIAYE: Idrissa Seck et le Rewmi dénoncent une preuve supplémentaire de la volonté de Macky Sall de frauder les élections
 
 
S’il est vrai que l’essentiel pour un homme politique est qu’on parle de lui et qu’importe ce qu’on dit, Aly Ngouille Ndiaye doit sans nul doute être l’homme politique le plus heureux du Sénégal. Mais, avec les sévérités que les adversaires du régime lui lancent en pleine figure, il devient presque sûr que le ministre de l’Intérieur, qui est par ailleurs chargé de l’organisation des élections, est en train de ruminer ses regrets dans son coin. En effet, depuis qu’il a tenu ses propos maladroits, que l’opposition a fini de dénoncer avec tous les superlatifs du dictionnaire, Aly Ngouille Ndiaye est devenu la cible de tous. Et même parfois, de manière un peu plus clandestine, ses camarades de parti condamnent la déclaration du maire de Linguère.
Hier, le parti Rewmi rejoint le Pds et l’Act, qui ont déjà eu à dénoncer la «bourde» du ministre. Dans un communiqué parvenu à «Les Échos», Idrissa Seck et ses camarades disent avoir écouté avec indignation les propos de Aly Ngouille Ndiaye. Pour les «Oranges» de Diamalaye, selon qui la «vraie» dénomination du portefeuille du maire de Linguère est «le ministre de l’Intérieur et responsable politique du parti au pouvoir, chargé d’organiser les élections», Aly Ngouille Ndiaye n’est plus apte à organiser des élections dans notre pays. «Ses propos sont une preuve supplémentaire de la basse et manifeste entreprise de fraude concoctée par le régime Apr, avec la complicité de la Daf du ministère de l’Intérieur. Cette atteinte grave à la transparence de notre processus électoral est une menace directe sur la paix sociale et la stabilité de notre pays», soutiennent Idrissa Seck et ses camarades. Ainsi, considérant que le ministre Aly Ngouille ne peut être juge et partie, «Idrissa Seck et le parti Rewmi exigent du chef de l’Etat la nomination immédiate et sans délai d’une personnalité neutre et consensuelle chargée d’organiser les élections».
Poursuivant, le Rewmi, qui semble craindre pour la stabilité du pays, en appelle à la vigilance de la communauté internationale pour la sauvegarde de la démocratie sénégalaise. «Le président Idrissa Seck et le parti Rewmi attirent l’attention de l’opinion nationale et internationale sur cette volonté clairement exprimée de confiscation de la souveraineté populaire par Macky Sall, président de l'Apr», critiquent-il.
 
Sidy Djimby NDAO


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Ça mouille

Farandole

Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS