jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

DANS LE NDOUCOUMANE : Abdoulaye Saydou Sow remet à Amadou Ba 130.470 parrainages




 
 
 
 
Amadou Ba peut se frotter les mains. Alors que les autres candidats semblent avoir du mal pour réunir des parrainages, le Premier ministre n’a aucun souci à se faire à ce sujet. Et pour cause, les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar ne cessent de verser les signatures dans le sac des parrainages pour leur candidat. À Kaffrine, ce ne sont pas moins de 130.000 parrainages qui ont été offerts au candidat Amadou Ba. Sous la houlette du ministre Abdoulaye Saydou Sow, les responsables à Kaffrine, Koungheul, Malem-Hodar ou encore Birkilane participent ainsi aux collectes de parrainages pour le candidat de la coalition au pouvoir. Selon le ministre de l’Urbanisme, ces résultats sont le fruit d’un travail acharné de tous les militants de la région et de tous les responsables.
 
 
 
Alors qu’il s’est vu fixer par le Président Macky Sall un objectif de 116.000 parrainages, la coalition Benno Bokk Yakaar de la région de Kaffrine n’a pas voulu laisser une chance à ses concurrents. En effet, les responsables de Benno Bokk Yakaar (Bby) de la région de Kaffrine ont remis, samedi, au siège de l’Apr, à Mermoz, au candidat de leur coalition, un total de 130.470 parrainages, collectés dans le Ndoucoumane en vue de la présidentielle du 25 février 2024. Abdoulaye Saydou Sow, ministre de l'Urbanisme et maire de Kaffrine, par ailleurs délégué régional au parrainage, a conduit la délégation qui a été reçue par le Premier ministre Amadou Ba et le coordonnateur nationale du pool parrainage de Bby. «Dans le détail, cela donne pour le département de Kaffrine 50.533 parrains sur un objectif de 40.990, soit 123,28%. Pour le département de Koungheul, 49.597 parrains sur un objectif de 34.013, soit 145,81%. Pour le département de Malem-Hodar, 13.441 parrains sur un objectif de 18.840, soit 71,34%. Pour le département de Birkilane, 21.338 parrains sur un objectif de 22.992, soit 93%. Mais la collecte va se poursuivre dans la région jusqu'au 25 novembre prochain, a annoncé Abdoulaye Saydou Sow, qui s’est réjoui des résultats obtenus », rapporte une note de la coalition BBY à Kaffrine.
 
 
Abdoulaye Sow : «la loyauté et l’engagement que nous avons eus pour le Président Macky Sall, nous l’aurons pour le président Amadou Ba»
 
 
Le délégué régional au parrainage a précisé que ce sont 130.470 parrainage vérifiés et valables en faveur d’Amadou Ba qui sont remis. Ce, après que 4002 doublons ont été retirés du lot. La région de Kaffrine s’était vu fixer par le Président Macky Sall un objectif de 116.000 parrainages. Un chiffre largement dépassé, puisqu’on est à un taux de 115,47%. «Ces résultats sont le fruit d’un travail acharné de tous les militants de la région et de tous les responsables. C’est grâce à notre unité et notre détermination que nous avons réuni tous ces parrainages. Mais ce n’est que le début. On va se mobiliser comme jamais, aller voter en masse et faire gagner notre candidat Amadou Ba dès le premier tour au soir du 25 février 2024», a-t-il assuré.
Rappelant que le Président Macky Sall a beaucoup fait pour les populations de la région de Kaffrine, il assène : «la loyauté, la responsabilité et l’engagement que nous avons eus pour le Président Macky Sall, nous l’aurons pour le président Amadou Ba pour assumer aujourd’hui et demain le pacte d’unité que nous avons signé à vie avec le Président Macky et nous devons le montrer en sortant massivement pour accueillir le Président Macky Sall, le jeudi 16 novembre à Kaffrine et lui dire un grand merci». Aussi, le délégué régional a rendu hommage aux 33 maires et 1200 chefs de village de la région, ainsi qu’à tous les responsables des partis alliés pour leur mobilisation autour du candidat Amadou Ba qu’ils veulent introniser le 2 avril prochain.
 
 
Amadou Ba : «Abdoulaye Saydou Sow est un homme engagé, loyal et travailleur»
 
 
Prenant la parole, Amadou Ba a remercié la population de Kaffrine, tout en relevant les difficultés que rencontrent certains habitants de la région, notamment pour l’accès à l’eau et à l’électricité. Il a informé qu’un programme qui permettra à tous les Sénégalais d’avoir accès à l’eau et à l'électricité est ficelé et déjà financé et sera mis en œuvre dans les jours à venir et que Kaffrine ne sera pas en reste. Rendant hommage à Abdoulaye Saydou Sow, le Premier ministre dira : «c’est un homme engagé, loyal et travailleur, un homme véridique qui tient à accompagner le développement de la région de Kaffrine, une région pour laquelle il se bat nuit et jour. En plus, il se bat tous les jours pour obtenir de bons résultats, conformément aux vœux du chef de l’Etat».
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030