jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
MEDINA BAYE ADOUBE LE PRÉSIDENT MACKY SALL : «Tout président mérite d’être accompagné dans ses missions.  Surtout vous…» UN VIGILE DE LA SOCIÉTÉ SENEGUINDIA TRAÎNÉ AU TRIBUNAL : Pour une baignade dans la piscine d'une villa dont il assure la garde, il a fracturé le bras d'un résident avec une brique IDRISSA SECK APRÈS SA VISITE CHEZ LE KHALIFE DES TIDIANES : «Nous avons sollicité des prières pour la paix, la tranquillité, mais aussi une élection apaisée» CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE : Souleymane Ndéné Ndiaye met sur la balance son profil, sa personnalité, son expérience et son programme adéquat CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024 : Les 18 recommandations pour relever les défis d’une année spéciale et électorale SITUATION POLITIQUE AU SÉNÉGAL : L'alliance mondiale de la société civile Civicus dénonce l’intensification de la répression par les autorités sénégalaises à l’approche de la présidentielle AMADOU BÂ-ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : Le temps des manipulations ANNEE SCOLAIRE ET ELECTION PRESIDENTIELLE : Cheikh Mbow appelle à épargner l’école des jeux d’acteurs INAUGURATION DE LA LÉGION ET DE LA SECTION DE RECHERCHES DE GENDARMERIE :  L’appel de Me Sidiki Kaba depuis Keur Massar pour circonscrire la délinquance et le terrorisme ALIOU CISSÉ : « Cette défaite est une alerte... »

DAKAR DANS UNE FUMÉE NOIRE DE VIOLENCE :3 morts dans la capitale, du pillage à gogo, Les Auchan en cendres




 
La tension poursuit sa montée, 48 heures après le verdict condamnant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour le délit de corruption de jeunesse, dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr. Les manifestations ont plongé Dakar dans le chaos total, avec 3 morts enregistrés et de nombreux blessés, sans compter les saccages et pillages des Auchan et autres commerces.
 
Acte 2 aux Parcelles Assainies croisement unité 22 : 2 morts  
 
Après avoir pillé le magasin Auchan qui se trouve au croisement 22, avant-hier, les manifestants ont repris de plus belle hier. Le magasin Auchan a été finalement brulé, malgré la présence très tôt des forces de l’ordre, les jeunes pyromanes ont transformé en cendres la grande surface. Un jeune homme, Tamsir Cissé, y a malheureusement perdu la vie. Même scène dans toutes les rues de Grand-Yoff. Pris d’assaut par les jeunes qui criaient «libérez Sonko, libérez Sonko !», les éléments du commissariat de Grand-Yoff ont tant bien que mal parvenu à repousser les jeunes. Toujours à Grand-Yoff, Auchan près de l’hôpital américain n’a pas survécu au pillage. Les pilleurs ont tout mis en vrac.
 
Des balles réelles font 1 mort et 4 blessés à Thiaroye et Guinaw Rail
 
Les mêmes scènes de pneus brulés, routes barrées, policiers qui tentent de repousser des foules de jeunes, sont notées aussi du côté de Guinaw Rail Nord. D’ailleurs, un autre jeune du nom de Bassirou Sarr va y perdre la vie. Atteint par balle, il n’avait que 31 ans. Une autre personne non identifiée a trouvé la mort à Thiaroye.  Selon les témoins, des balles réelles ont ainsi été tirées à Thiaroye par des personnes non identifiées. Les manifestations ont été intenses durant toute la journée. Des blessés par balles au nombre de 4 ont été enregistrés au niveau de Poste Thiaroye.
A Grand-Yoff, c’est la catastrophe, le commissariat qui est au cœur de ce populeux quartier n’a pas tenu longtemps face aux manifestants qui ont juste brulé des pneus devant les policiers. Le magasin Auchan se trouvant au niveau de l’hôpital des Américains a été complétement vidé de ses produits.
Même scène à Ouakam, où les jeunes qui chantaient «ay Lebu lanu» marchaient complétement sur les gendarmes qui ont fini par reculer. Yoff Tonghor et Ngor n’ont pas été en reste. Les jeunes sont sortis comme un seul homme pour donner du fil à retordre aux forces de défense et de sécurité et dénoncer la condamnation de Ousmane Sonko
Samba THIAM
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Oreille attentive

Cache-cache

Naufrages

Candides

Plans

Gazoduc

Plaidoyer

Déplorable

Mutation

Leçon



LIVE RADIO




SANTE

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités