jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

CUMUL DE FONCTIONS DE ABDOU KARIM SALL, DG ARTP ET MAIRE DE MBAO: Thierno Alassane Sall et Cie convoquent l’article 239 et menacent




 
 
 
Abdou Karim Sall, maire de Mbao, bombardé Directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (Artp), doit choisir. Ce dernier est sous le coup de la loi n°2018-28 du 12 décembre 2018 portant code des communications électroniques, qui dispose en son article 239 que la qualité de Directeur général de l'Artp est incompatible avec notamment tout mandat électif national ou local. Il n'est donc pas possible de cumuler les fonctions de Directeur de l’Artp et de maire. La révélation a été faite lors de la conférence de presse de la République des Valeurs/Réewum Ngor de Thierno Alassane Sall.
 
 
 
La fonction de Directeur général de l’Artp est incompatible avec un mandat électif ou local. Conséquence : Abdou Karim Sall doit se démettre de l’une de ses deux fonctions. Il doit soit choisir son poste de maire de Mbao ou celui de Dg de l’Artp. C’est la révélation faite par la «République des Valeurs». Les camarades de Thoerno Alassane Sall alertent : «La loi n°2018-28 du 12 décembre 2018 portant code des communications électroniques dispose en son article 239 que la qualité de Directeur général de l'Artp est incompatible avec notamment tout mandat électif national ou local. Il n'est donc pas possible de cumuler les fonctions de Directeur général de l'Artp et de maire de commune qui est un mandat électif local». Pour les camarades de Thierno Alassane Sall, l’article 239 est sans équivoque. «Il est clair, explicite, limpide et ne fait l’objet d’aucune interprétation possible. Il rattrape le Président Macky Sall de sa forfaiture qui consiste à prendre les Sénégalais pour ses sujets en faisant fi de nos lois et règlements».
Selon eux «soit il y a un manque de compétence en interne au palais pour ne pas voir cette faute lourde ; soit c’est une attitude totalement assumée de contournement de nos lois et règlements».
Aussi, la République des Valeurs en appelle à «Abdou Karim Sall afin qu’il prenne ses responsabilités ou nous les prendrons à sa place s’il n'entend pas notre appel républicain. Nous lui laissons le choix entre son mandat de maire de la commune de Mbao et ses fonctions de Directeur général de l’Artp».
Pour finir, Thierno Alassane Sall et Cie avertissent. «Ainsi, sous huitaine, si Monsieur Abdou Karim Sall ne fait pas le choix de démissionner d’une de ses deux stations, la République des Valeurs/Réewum Ngor se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes pour corriger cette faute grave dont il bénéficie avec la complicité de son mentor, le Président Macky Sall. Nous rappelons à Monsieur Abdou Karim Sall que tous les actes qu’il a posés en sa qualité de Directeur général de l’Artp sont nuls et non-avenus, les deux fonctions n’étant pas compatibles», disent-ils.
Samba THIAM
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS