jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

CRISE AU SEIN DU PARTI AWALE : Samba Tall Sarr jette l’éponge et brandit la trahison idéologique



CRISE AU SEIN DU PARTI AWALE : Samba Tall Sarr jette l’éponge et brandit la trahison idéologique

 
 
Le Parti Awale, dirigé par le ministre de l’Environnement Abdourahmane Diouf traverse une zone de fortes turbulences. Samba Tall Sarr, jusque-là porte-parole du parti, a annoncé son retrait de toutes ses fonctions politiques au sein de la formation.
 
 
Porte-parole national, délégué chargé des Ressources naturelles, coordonnateur communal de Mékhé et coordonnateur départemental de Tivaouane, il faisait partie du premier cercle des bâtisseurs du parti, qu’il affirme avoir contribué à structurer dès les premières heures, aux côtés du président Abdourahmane Diouf. Dans sa lettre, l’ancien porte-parole évoque une décision «mûrement réfléchie, motivée par un profond malaise politique et humain». Il dénonce notamment un «écart croissant entre la ligne idéologique initiale du parti fondée sur la rupture, la souveraineté, le patriotisme et des politiques structurelles endogènes et certaines orientations récentes» qu’il juge contraires à ces principes.
L’un des points les plus sensibles soulevés «concerne l’alignement du Parti Awale avec des acteurs issus de ce qu’il qualifie de classe politique révolue», accusée d’avoir compromis durablement le pays sur les plans économique et social. Une évolution politique qui, selon lui, «remet en cause la cohérence du projet défendu devant les Sénégalais, notamment dans le cadre de l’alliance avec le parti Pastef».
Mais au-delà des divergences idéologiques, Samba Tall Sarr pointe une rupture institutionnelle profonde. «Depuis une sortie médiatique controversée du président du parti », il affirme « avoir été progressivement mis à l’écart de toutes les instances de décision, réunions des délégués nationaux, coordinations départementales, rencontres en ligne et même groupes internes de communication». Un silence prolongé qu’il interprète comme un manque de considération et de respect envers son engagement et son travail. «Le respect mutuel, la reconnaissance des cadres et la considération du travail accompli sont les fondements de toute organisation politique crédible», souligne-t-il, estimant que ces valeurs ne sont désormais plus garanties au sein du parti.
Tout de même, Samba Tall Sarr affirme «conserver une reconnaissance pour les expériences politiques et humaines vécues au sein d’Awale, et souhaite au parti de poursuivre son chemin dans la stabilité et la responsabilité».
 
BMS
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS