jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

CONVOQUÉS AU CNG APRÈS LEURS BAGARRES : Ama Baldé s'est présenté après le départ de la commission de discipline, Franc absent



CONVOQUÉS AU CNG APRÈS LEURS BAGARRES : Ama Baldé s'est présenté après le départ de la commission de discipline, Franc absent

 
L'épisode entre Ama Baldé et Franc est loin de connaitre son épilogue. Après des séries de bagarres lors de leurs face-to-face, ils ont été convoqués par la commission de discipline hier mercredi 22 janvier 2025. Si le lutteur de Pikine a répondu présent et n'a pas été auditionné pour être arrivé trop tard, le Parcellois n'a pas déféré à la convocation. Les décisions seront transmises au bureau qui sera en réunion lundi prochain.
 
Il faudra encore attendre la semaine prochaine pour connaitre le sort de Ama Baldé et Franc suite à leur bagarre lors de leur face-to-face à l'arène nationale et sur le plateau de la 2stv. Convoqués par la commission de discipline du Comité national de gestion de la lutte, Ama Baldé s'est présenté hier matin dans les locaux de l'instance, mais aucune trace de Franc qui n'a pas déféré à la convocation. 
Ama Baldé, accompagné de son manager Abdou Bakhoum et quelques-uns de ses coéquipiers d'écurie, n'a pas été auditionné. La cause, Seuleu Bou Ndaw est arrivé en retard. Il n'a donc pas trouvé les membres de la Commission de discipline qui avaient épuisé le temps d'attente dans les locaux du Cng. Cependant, il a été reçu dans le bureau des administratifs qui lui ont signifié que c'était l'heure de la descente.
La suite, selon Kandji, chargé de communication du Cng de lutte, joint au téléphone, c’est que "la commission va rendre compte au bureau des décisions prises". Le bureau du Cng de lutte dirigé par Pierre Malick Ngom publiera la décision finale après la réunion hebdomadaire, lundi prochain.
 
Un dernier face-à-face le 8 février au Cices
 
Le promoteur Aziz Ndiaye a révélé la date du dernier face-à-face tant attendu entre les lutteurs Ama Baldé et Franc. Ce rendez-vous précède leur combat programmé pour le 16 février. C’est sur son compte Snapchat qu’Aziz Ndiaye a annoncé que cet ultime face-à-face se tiendra le 9 février, mais ce ne sera pas à la chaîne traditionnelle 2stv. Contrairement aux attentes habituelles, l’événement se déroulera en effet au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices).
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS