L'épisode entre Ama Baldé et Franc est loin de connaitre son épilogue. Après des séries de bagarres lors de leurs face-to-face, ils ont été convoqués par la commission de discipline hier mercredi 22 janvier 2025. Si le lutteur de Pikine a répondu présent et n'a pas été auditionné pour être arrivé trop tard, le Parcellois n'a pas déféré à la convocation. Les décisions seront transmises au bureau qui sera en réunion lundi prochain.
Il faudra encore attendre la semaine prochaine pour connaitre le sort de Ama Baldé et Franc suite à leur bagarre lors de leur face-to-face à l'arène nationale et sur le plateau de la 2stv. Convoqués par la commission de discipline du Comité national de gestion de la lutte, Ama Baldé s'est présenté hier matin dans les locaux de l'instance, mais aucune trace de Franc qui n'a pas déféré à la convocation.
Ama Baldé, accompagné de son manager Abdou Bakhoum et quelques-uns de ses coéquipiers d'écurie, n'a pas été auditionné. La cause, Seuleu Bou Ndaw est arrivé en retard. Il n'a donc pas trouvé les membres de la Commission de discipline qui avaient épuisé le temps d'attente dans les locaux du Cng. Cependant, il a été reçu dans le bureau des administratifs qui lui ont signifié que c'était l'heure de la descente.
La suite, selon Kandji, chargé de communication du Cng de lutte, joint au téléphone, c’est que "la commission va rendre compte au bureau des décisions prises". Le bureau du Cng de lutte dirigé par Pierre Malick Ngom publiera la décision finale après la réunion hebdomadaire, lundi prochain.
Un dernier face-à-face le 8 février au Cices
Le promoteur Aziz Ndiaye a révélé la date du dernier face-à-face tant attendu entre les lutteurs Ama Baldé et Franc. Ce rendez-vous précède leur combat programmé pour le 16 février. C’est sur son compte Snapchat qu’Aziz Ndiaye a annoncé que cet ultime face-à-face se tiendra le 9 février, mais ce ne sera pas à la chaîne traditionnelle 2stv. Contrairement aux attentes habituelles, l’événement se déroulera en effet au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices).












