Après le second galop d'entraînement de ce rassemblement des Lions à Lens en vue du match amical qui les opposera au Cameroun le 16 octobre prochain, le portier sénégalais était face à la presse hier. Édouard Mendy s’est exprimé sur la rencontre prévue au stade Bollaert-Delelis de Lens. Il a aussi abordé la question de la concurrence en sélection.
Cameroun-Sénégal
« On prépare le match tranquillement, on est conscient qu’on aura de bonnes sensations, on va bien travailler cette semaine. On continue dans ce qu’on veut faire, aller à la Can pour défendre notre titre, on sait qu’on aura fort à faire avec de grosses nations d’Afrique et le Cameroun en est une. C’est un match important dans notre trajectoire. Ça va être la continuité du match contre l'Algérie, on doit concrétiser nos occasions de marquer des buts et se mettre en confiance offensivement ».
Suites de la défaite face à l’Algérie
« Non ! Il n’y a pas de stress. Aujourd’hui on prépare une compétition. Tout footballeur voudrait fair tout pour représenter son pays. Bien sûr il y a de l’attente, il faudrait répondre à cette attente. C’est toujours plaisant de jouer contre de grandes nations. On va préparer ce match avec le plus grand sérieux possible et rendre fier les gens qui vont se déplacer à Lens pour ce match ».
Titulaire ou sur le banc
« On est tous à la disposition du coach. Il n’y a pas qui débute le match ou pas. Qu’on soit titulaire ou pas, chaque match doit être préparé, qu’on soit titulaire ou sur le banc on se donnera de la meilleure des manières. Donc il n’y a pas d'attente ou quoi, il y a juste à représenter le pays de la meilleure manière possible ».
La concurrence dans la Tanière
« Il n’y a pas de menace ! Quand on joue au foot on sait qu’on est plusieurs à être à la disposition du manager. Il n’y a pas de stress, la concurrence fait partie du football, quand on fait de la haute compétition. Le premier adversaire reste soi-même, il faut rester concentré sur soi-même sur ses prestations et ses performances ».
Les critiques
« Les critiques font partie du jeu. Vous avez vu que mon équipe a renversé la tendance, on entend plus de critiques. Ça fait partie du football et il faut l’accepter. Et comme je l’ai dit, il faut se réfugier dans le travail et pour renverser la tendance que ce soit collectif ou individuel ».