La collecte de parrainage lancée, le président de l’Ucs, non moins coordonnateur de la coalition à Ziguinchor pour le parrainage, projette de dépasser les 75.000 demandés dans la région sud-ouest du pays.
Aphone depuis plusieurs mois, le Directeur général de l’Apix sort du lot pour parler politique. L’ancien maire de Ziguinchor, allié de l’Apr au sein de Bby, la mouvance présidentielle, a promis au candidat Amadou Bâ de réussir le pari de réunir le quota des 75.000 parrains au niveau régional ; c’était à l’occasion de la rencontre d'harmonisation et de préparation du parrainage au niveau des trois départements de Bignona, Oussouye et Ziguinchor. A en croire Baldé, une équipe est déjà mise en place pour atteindre cet objectif. « C'est une équipe qui est à la tête de ce processus. La mission est commune », promet le mandataire régional du parrainage choisi par le président du parti.
Le docteur Abdoulaye Baldé s’est adressé aux différents leaders de la coalition qui, pour la plupart, ont répondu positivement à cette appel qui consiste à atteindre les objectifs assignés : Ziguinchor 40.000, Bignona 23.000 et Oussouye 12.000 pour un total de 75.000 parrains pour la région méridionale.
Mais l'objectif est d'aller au-delà de ces chiffres. C’est pourquoi, « je renouvelle la demande en appelant les responsables des partis à resserrer les rangs, car nous avons tous besoin de tout le monde. Si chacun part de son côté, on n'aura rien et nous n'aurions pas la force d'assurer. Mais dans l'unité et en travaillant ensemble, nous sommes plus forts », lance le président du parti Ucs. A rappeler que les militants du Dr Moussa Diédhiou s’étaient offusqués du traitement fait à leurs responsables qu’ils ont instruits à quitter la barque de Benno pour non considération. « Nous dénonçons le manque de considération et de respect que vit notre leader. Dr Moussa Diédhiou n’a été ni informé, ni associé à la préparation de la rencontre des responsables de la coalition pour entamer le parrainage », ont-ils dénoncé en fin de semaine dernière.
Baye Modou SARR










