jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

CLUBS SENEGALAIS EN COMPETITIONS INTERCLUBS CAF : Teungueth FC et Jaraaf validés par la Caf



CLUBS SENEGALAIS EN COMPETITIONS INTERCLUBS CAF : Teungueth FC et Jaraaf validés par la Caf

 
Les représentants du Sénégal à la Ligue des Champions et la Coupe Caf ont validé leurs licences pour les compétitions africaines interclubs. La Fédération sénégalaise de football a apporté des précisions concernant la participation de Teungueth FC et de l’ASC Jaraaf à ces joutes africaines.
 
Dans un communiqué, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a apporté des précisions sur la participation des clubs sénégalais aux compétitions interclubs Caf 2024/2025. Le champion du Sénégal Teungueth FC et son dauphin le Jaraaf de Dakar iront représenter le Sénégal respectivement à la Ligue des Champions et à la Coupe Caf.
"En perspective des compétitions interclubs masculins de la Caf pour la saison 2024-2025, la Fsf avait invité tous les clubs susceptibles de participer auxdites compétitions à se soumettre à la procédure d’octroi de licence aux clubs via la plateforme ‘’CLOP’’ de la Caf", a d'abord dit la Fsf.
Et de préciser que "l’obtention de cette licence est en effet obligatoire pour participer aux compétitions de la Caf."
La Fédé d'annoncer qu'à l’issue de cette procédure, seuls les clubs de Teungueth FC et de l’ASC les Jaraaf de Dakar ont achevé leur procédure et ont pu obtenir la licence continentale Caf saison 2024-2025.
Teungueth FC, en tant qu’équipe Championne de la Ligue 1 sénégalaise de football professionnel, est qualifiée pour participer à la prochaine Ligue des Champions masculins de la Caf."
Jaraaf, seul autre club bénéficiaire de la licence continentale des clubs de la CAF, est désigné "pour la Coupe de la Confédération Caf 2024-2025 à laquelle doit se qualifier le club vainqueur de la Coupe du Sénégal, il est à considérer qu’au 30 juin 2024, date limite pour l’enregistrement et l’engagement des équipes auprès de la Caf, le vainqueur de la Coupe du Sénégal n’était pas encore connu et plus décisivement, aucun des clubs finalistes n’est bénéficiaire de la licence continentale de la Caf permettant de participer à ces compétitions".
Par conséquent, "l’ASC les Jaraaf de Dakar, seul autre club bénéficiaire de la licence continentale des clubs de la Caf, a été enregistré et engagé pour représenter le Sénégal à la Coupe de la Confédération de la Caf 2024-2025 compte tenu de son statut de dernier vainqueur de la Coupe du Sénégal (saison 2022-2023) mais aussi en tant que classé second de la Ligue 1 sénégalaise de football professionnel 2023-2024 (Article IV-Engagement/Règlements de la Coupe de la Confédération de la Caf).
Par e-mail en réponse du 30 Juin 2024, la Caf a donné une suite favorable à la demande de la Fsf d’inscrire l’ASC les Jaraaf de Dakar à la Coupe de la Confédération 2024-2025.", précise-t-on.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS