jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 22 Septembre
4:17
Affaire Barthélémy Dias : la Cour suprême tranche, Mamoudou Ibra Kane évoque l’avenir de Sonko en 2029 REJET DU RECOURS DE BARTHELEMY DIAS PAR LA COUR SUPRÊME : Khalifa Sall parle de coup de massue porté à la souveraineté électorale, à la démocratie et aux principes de libre administration des collectivités territoriales GOUVERNANCE DE DIOMAYE-SONKO : L’Afp dénonce le manque de concertation sur le Pres, une diplomatie hasardeuse et alerte sur la dualité au sommet de l’État MOBILE MONEY : L’Asepame met en garde contre une chute de 50% des transactions Procès Parti socialiste ABDOULAYE WILANE PORTE-PAROLE DU PS : «À ceux qui envahissent les médias pour s’égosiller, s’autoflageller et écorner l’image de notre patrimoine commun, j’appelle à la raison et à la lucidité» TRANSFEREMENT DU MAIRE DES AGNAM AU PAVILLON SPECIAL : La défense de Farba Ngom interjette appel ; un expert juridique s’étonne et évoque la jurisprudence Samuel Sarr qui était déjà au Pavillon spécial PREMIER CONSEIL DES MINISTRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT : Diomaye appelle ses ministres à l’action, à l’intégrité et à la proximité avec les populations SENELEC : Le marché des compteurs intelligents suspendu pour conflit d’intérêt et abus de position dominante ATTEINTES AUX LIBERTÉS PUBLIQUES AU SÉNÉGAL : Badara Gadiaga 2 mois, Abdou Nguer, 5 mois d’injustice pour avoir défié Ousmane Sonko

CHEIKH BAMBA DIEYE: «Je suis ici au Sénégal, particulièrement à Dakar et je ne bougerai pas. Je n'ai que deux endroits, mon siège et ma maison»



CHEIKH BAMBA DIEYE: «Je suis ici au Sénégal, particulièrement à Dakar et je ne bougerai pas. Je n'ai que deux endroits, mon siège et ma maison»
 
 
A moins d’user de la force publique pour l’amener à répondre à la convocation, Cheikh Bamba Dièye n’entend nullement déférer à une convocation. Preuve que le député et patron du Fsd/Bj compte faire respecter ses droits, il n’a pas répondu à la convocation de la Dic, samedi. A la place, il a organisé une conférence de presse pour s’expliquer sur les raisons de son attitude.
 
 
Attendu à la Dic aux premières de la matinée (9h) samedi dernier, Cheikh Bamba Dièye n’a finalement pas déféré à la convocation. En lieu et place d’une séance d’explications entre quatre murs avec les redoutables éléments de la Division des investigations criminelles, Cheikh Bamba Dièye était face à la presse, au siège de son parti. Et pour l’occasion, il n’est pas passé par quatre chemins pour dire les raisons qui motivent son comportement.
Il a d’abord rappelé aux Sénégalais que, «depuis un certain moment, au Sénégal, on nous a habitués à ne respecter ni les procédures, ni les lois». D’après Cheikh Bamba Dièye, les Sénégalais ont même fini par être habitués à du forcing et à du «ma tey». «Cela a été le cas avec l'affaire Khalifa Ababacar Sall. Et, tous les Sénégalais ont pu observer qu'élu à l'Assemblée nationale, aucun de ses droits n'a été respecté. Depuis hier (vendredi), j'ai reçu une convocation venant de la Dic. Je n'étais pas chez moi. Lorsque je l'ai eue entre mes mains, il était minuit voire une heure du matin. Après m'être entretenu avec mes conseils, compte tenu de ma posture, je voudrais dire à tous les Sénégalais que j'ai décidé, en concordance avec mes conseils, de ne pas répondre à la convocation», a dit Cheikh Bamba Dièye, en conférence de presse. Pour ajouter : «tous les Sénégalais savent que je suis ici au Sénégal, particulièrement à Dakar et je ne bougerai pas. Je n'ai que deux endroits, mon siège et ma maison».
 
Madou  MBODJ


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Tilt

Ciao

Autre position

A froid

Sérénité

Morts & vivants

Terre brûlée

Chou blanc

Ndakaaru

Révélateur



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS