jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux RÉGULARITÉ DES PROCÉDURES D’OUVERTURE DE LA 1ERE SESSION ORDINAIRE ET D’ADOPTION DE LA LOI DE FINANCES  :  Babacar Gaye et Alioune Souaré donnent des avis opposés

CHAMBOULEMENT DANS LA POLICE NATIONALE : Le ministre Jean Baptiste Tine secoue encore le cocotier



CHAMBOULEMENT DANS LA POLICE NATIONALE : Le ministre Jean Baptiste Tine secoue encore le cocotier

 
 
 
Il y a eu encore un vaste mouvement dans les rangs des cadres supérieurs de la Police nationale. Hier, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, par ailleurs Général de la gendarmerie nationale, a opéré à nouveau des affectations et autres redéploiements de quelques hauts gradés de l’institution concernée.
 
 
 
Ça bouge encore dans la Police nationale. En fin de détachement, le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Mody Niang est nommé conseiller technique au cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. De la même manière, le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Ndiaga Diop, précédemment directeur du Groupement mobile d’intervention, est nommé conseiller technique au cabinet du Directeur général de la Police nationale.
 
Ibrahima Diop quitte la Direction de la sécurité publique (Dsp)
 
Précédemment Directeur de la sécurité publique, Ibrahima Diop, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, atterrit aussi en tant que conseiller technique au cabinet du Directeur général de la Police nationale. Quant au commissaire de police Aboubakrine Sadikh Ndiaye, précédemment chef de la Division des services à la Direction de la formation, il hérite du poste de commandant de l’Ecole des sous-officiers de police de Kaolack. Son collègue Makhtar Mbengue, qui occupait le poste d’adjoint au chef de la Division des services à la Direction de la formation, est nommé adjoint au commissaire spécial de l’aéroport international Blaise Diagne.
 
Alpha Oumar Ba, commissaire de Guinaw-rail, atterrit à Zac Mbao
 
Chef de l’unité en charge du Brt, le commissaire de police Abdoulaye Ka devient le commandant du groupe opérationnel de Diourbel (Dgmi). Tandis que le commissaire de police Moustapha Ndao, anciennement commandant du sous-groupe opérationnel inter Gamete, est nommé commandant du groupe opérationnel de Saint-Louis. Précédemment commissaire d’arrondissement de Guinaw-rail, Alpha Oumar Ba est le nouveau patron du commissariat d’arrondissement de la Zone d’aménagement concertée (Zac) de Mbao. Tandis que Binetou Guissé, anciennement commissaire d’arrondissement de Zac Mbao, prend les rênes de la Division des affaires judiciaires à la Direction de la police judiciaire.
 
Mamadou Diouf devient le nouveau porte-parole de la Police nationale
 
Mouhamed Guèye quitte la tête de la Division communication et relations publiques et se retrouve comme conseiller technique au cabinet du Directeur général de la Police nationale. Il est remplacé à son ancien poste de porte-parole de la Police nationale par son collègue Mamadou Diouf, qui fut son adjoint. De retour de mission d’étude, le commissaire de police El Hadji Ka est le nouveau big boss de la Division des services à la Direction de la formation.
 
Florence Mendy est adjointe au commissaire central de Guédiawaye
 
Florence Mendy quitte la brigade des mœurs au Commissariat central de Dakar et devient l’adjointe au commissaire central de Guédiawaye/chef de la sûreté urbaine. Son collègue Aly Kandé, précédemment chef de la Division spéciale de la cybersécurité à la Direction de la police judiciaire, devient conseiller technique au cabinet du Directeur général de la Police nationale. Papa Yoro Diallo quitte son poste de commandant de l’Ecole des sous-officiers de police de Kaolack, et se met à la disposition de la Direction de la police de l’air et des frontières.
 
Aly Kandé quitte la Division spéciale de la cybersécurité
 
Bourama Sonko, anciennement commandant du groupe opérationnel de Diourbel, trône maintenant à la tête du sous-groupe opérationnel inter-Gamete. Mouhamadou Lamine Samb, précédemment en service au cabinet du Directeur général de la Police nationale, est mis à la disposition de la Direction de l’automatisation des fichiers (Daf).
 
Mouhamadou Lamine Diop, nouveau patron de la brigade des mœurs
 
Anciennement adjoint au commissaire central de Guédiawaye, Mouhamadou Lamine Diop est le nouveau patron de la brigade des mœurs au Commissariat central de Dakar.
 
Vieux Père NDIAYE  
 
  
 
 
 
    
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !

Conurbation

Performer

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire