jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

CBV: Anna Diop battue par son ex-copain Bara Ndiaye pour jalousie



CBV: Anna Diop battue par son ex-copain Bara Ndiaye pour jalousie
 
Pour une crise de jalousie, Bara Mbaye, ex petit-ami de Anna Diop, avait farouchement battu cette dernière au retour de la boite de nuit «Chez Jamil». Ayant en même temps cassé le pare-brise du taxi de Thierno Diop, le prévenu a été trainé, hier, devant le juge des flagrants délits de Dakar, qui l’a condamné à 2 mois de prison ferme pour violences et voie de faits, destruction de biens appartenant à autrui. Il doit aussi payer à son ex Anna Diop et à Thierno Diop respectivement 750.000 F et 70.000 F pour leurs dommages.
 
 
Anna Diop et son ex copain, le chauffeur Bara Mbaye, ont soldé, hier, leurs comptes, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar où elle l’a trainé pour vol, coups et blessures volontaires et destruction de biens appartenant à autrui. La soirée de retrouvailles entre ces deux ex amants, le 7 octobre dernier, s’est mal terminée. En effet, après avoir passé de bons moments, à la soirée dansante de la boite de nuit «Chez Jamil», Bara Mbaye et Anna Diop ont embarqué à bord du taxi de Thierno Diop pour rentrer à Nord Foire. Mais, à mi-chemin, pris par on ne sait quel esprit malsain, Bara Mbaye s’est mis à injurier la fille. Celle-ci ne s’est pas gênée pour riposter et ils ont fini par se disputer. Bara Ndiaye roue alors sa copine Anna Diop de coups dans le taxi et casse le pare-brise du véhicule. Plainte a été déposée à la police des Parcelles Assainies et hier, face au juge, avec sa taille de gazelle et sa peau dépigmentée, l’ex petite-amie a donné sa version des faits.
Agée de 22 ans, Anna Diop explique : «après avoir quitté le bar où nous nous sommes rencontrés, vers 11 heures du matin, il m’a invitée dans une boite. Mais, il a pris mon sac à main lorsque j’ai voulu rentrer seule après son invitation. Aussi, il a déclaré que je voulais partir avec un autre mec. Et il m’a battue dans le taxi où j’étais avec lui, vers 7 heures. C’est des gens qui étaient dans un autre véhicule 4×4 qui m’ont sauvée et m'ont condit chez moi», a-t-elle confié.
Avant de poursuivre : «après, il s’est rendu chez moi à bord d’un autre taxi après avoir fracassé le pare-brise de mon taximan. C’est sur ces entrefaites qu’il a volé mes 150.000 F, mon bracelet en argent, tout en cassant mon matériel électroménager, dont mon écran plat qui se trouvait dans mon appartement…», a déclaré la plaignante, qui a réclamé 750.000 F pour son préjudice. Ces déclarations sont confirmées par le taximan Thierno Diop. Ce dernier, qui a demandé 70.000 F pour ses dommages, a affirmé que Bara Mbaye a battu la fille avant de saccager son appartement.
Le prévenu a pour sa part tout réfuté. «C'est mon ex-copine. Je ne l'ai pas battue, ni cassé le pare-brise du taxi. C’est elle qui m'a forcé à sortir ce soir-là alors que je n'avais pas envie. Et au moment où elle a émis son souhait de rentrer, vu qu’elle avait sommeil, je l’ai laissée partir. Ce sont les hommes qui se trouvaient dans le 4×4 qui m’ont agressé et dépouillé de mon argent et de mon portable», a soutenu l’homme de 21 ans, divorcé et père de 2 enfants.
A sa suite, le parquet a sollicité l’application de la loi à l’endroit du prévenu. Avocat de la défense, Me Iba Mar Diop, qui considère que les faits sont constants, a souhaité une application bienveillante de la loi. La robe noire a soutenu que son client qui était sous l’emprise de l’alcool a été emporté par la jalousie. Au délibéré, le tribunal l’a relaxé du vol tout en disqualifiant les coups et blessures volontaires en violences et voie de faits. Le juge l’a condamné à 2 mois de prison ferme et à payer respectivement les sommes de 70.000 F  et 750.000 F aux plaignants Thierno Diop et Anna Diop.
 Fatou D. DIONE
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030