jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

CARAMBOLAGE MORTEL A LA SORTIE 9 KEUR MASSAR : Deux morts dont un enseignant, 23 blessés dont certains grièvement



CARAMBOLAGE MORTEL A LA SORTIE 9 KEUR MASSAR : Deux morts dont un enseignant, 23 blessés dont certains grièvement
 
 
Il y a eu du sang sur l’autoroute à péage, à la suite d’un accident mortel. Un car Ndiaga Ndiaye, rempli comme un œuf et dont le conducteur a perdu le contrôle, a percuté avec violence des véhicules particuliers. Provoquant ainsi un rocambolesque carambolage sur l’asphalte. Bilan : 23 blessés parmi les passagers du Ndiaga Ndiaye en surnombre. Certains se trouvent dans un piteux état de santé. Deux morts, dont un enseignant, ont été également enregistrés dans le véhicule de transport en commun.
 
 
 
La route a encore fait des victimes dans un terrible accident mortel par carambolage, survenu avant-hier à hauteur de la sortie 9 de Keur Massar en banlieue dakaroise.
 
Le chauffeur perd le contrôle du car, qui percute d’autres voitures et se renverse les roues en l’air
 
Un car Ndiaga Ndiaye, roulant à tombeau ouvert dans le sens Rufisque-Dakar, arrive et tombe sur des véhicules particuliers, qui se trouvent bloqués devant lui. Le conducteur peine alors à immobiliser le car et fonce droit sur les véhicules. Qui sont aussitôt percutés avec une violence inouïe, puis projetés sur la chaussée. Provoquant ainsi un effroyable carambolage. Le Ndiaga Ndiaye fou finit sa folle course dans le décor, se renverse brusquement et se retrouve avec les quatre roues en l’air.
 
Les passagers coincés à l’intérieur crient au secours et éclatent en sanglots
 
Des cris de détresse et d’au-secours retentissent dans le car. Les passagers sont pêle-mêle dans le véhicule de transport en commun et se retrouvent en même temps coincés à l’intérieur. Ce fut alors la totale stupéfaction. L’image est insupportable. Certains passagers font des pieds et des mains et tentent de s’extirper du car à la renverse. Tandis que d’autres, très mal en point, éclatent en sanglots et sollicitent l’assistance des rares passagers et autres automobilistes. Qui s’essaient aux pratiques de secourisme et s’emploient vaille que vaille à tirer les passagers du Ndiaga Ndiaye.
 
Il s’extirpe de sa cabine et détale, de terribles bouchons à la sortie 9 du péage
 
Pris de peur, le chauffeur du car Ndiaga Ndiaye réussit à sortir en catastrophe de sa cabine, profite de la foule et se fond dans la nature. Craignant d’être interpellé, puis livré à la vindicte populaire. Et comme un malheur ne vient jamais seul, l’accident provoque de terribles bouchons sur l’autoroute à péage ainsi que sur la sortie 9. Des automobilistes, ignorant la cause des embouteillages, rouspètent fort et se laissent aller à des coups de klaxon intempestifs.
 
Des scènes horribles notées dans le car, des images de passagers ensanglantés  
 
Alerté par téléphone, les hommes du commissaire Bintou Guissé du commissariat d’arrondissement de la Zone d’aménagement concerté (Zac) de Mbao se déploient aussitôt sur les lieux du sinistre et procèdent aux constatations d’usage des faits. Les sapeurs-pompiers arrivent, à leur tour, délimitent ensuite le périmètre du drame et s’emploient à extraire avec délicatesse les nombreux passagers du véhicule Ndiaga Ndiaye. Qui sera remis sur ses roues, puis dégagé de la chaussée. Tout comme les autres véhicules. Qui ont subi des dégâts matériels consécutifs au violent choc occasionné par le chauffeur de Ndiaga Ndiaye.
 
Le chauffeur fugitif arrêté grâce aux paperasses du car, le bilan risque de s’alourdir
 
Les soldats du feu ont pu dénombrer 23 blessés parmi les nombreux passagers du car de transport en commun. Deux morts, dont un enseignant, ont été également enregistrés. Le bilan provisoire de l’accident routier pourrait toutefois s’alourdir. Car, certains des passagers blessés se trouvent dans un état de santé critique. Le chauffeur a été démasqué, débusqué, puis mis aux arrêts par les hommes de l’ombre du commissaire Guissé. Qui ont pu retrouver le fugitif, grâce aux papiers administratifs afférents à la mise en conduite du véhicule en question.
 
Les incriminations pénales retenues contre le conducteur de Ndiaga Ndiaye fou
 
Le chauffeur avait en effet abandonné dans sa fuite les paperasses dans le car. Il est présentement en garde à vue dans les locaux du commissariat d’arrondissement. Et pourrait être présenté incessamment devant le délégué du procureur du Tribunal de grande instance de Pikine. Il est poursuivi pour homicide involontaire par accident de la circulation routière, délit de fuite et surcharge dans un véhicule.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
        
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Emulation

Révolution

Mamelles

Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030