jotaay

CAN 2029, 2031, 2033 ET 2035 : La Caf va ouvrir les candidatures



CAN 2029, 2031, 2033 ET 2035 : La Caf va ouvrir les candidatures

 
 
 
La Confédération africaine de football (Caf) va lancer très prochainement les appels à candidatures pour l’organisation de quatre éditions de la Can. Il s’agit des éditions suivantes 2029, 2031, 2033 et 2035. Le Sénégal, candidat malheureux pour 2027, pourrait lancer sa chance de recevoir une Coupe d’Afrique des nations pour 2029 et ou après.
 
 
 
La CAN 2025 prévue dans moins de quatre mois au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), et celle 2027 déjà confiée au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie, la Caf va ouvrir les dépôts de candidatures pour les quatre éditions suivantes 2029, 2031, 2033 et 2035. L’annonce officielle devrait être faite samedi prochain, après la réunion du comité exécutif.
 
 
 
Éthiopie et Congo intéressés par la Can 2029
 
 
 
Sauf revirement, quatre pays ont déjà révélé leurs ambitions d’abriter les futures campagnes. Pays hôte en 1962, 1968 et 1976, l’Éthiopie souhaite accueillir la compétition pour la quatrième fois en 2029, comme annoncé par le Premier ministre Abiy Ahmed fin octobre 2024.
Les deux Congo ont ouvert les discussions pour organiser l’exercice 2029 également, à en croire le ministre des Sports de la RDC, Didier Budimbu, à fond ces derniers mois pour la visibilité de son pays, et même sur les maillots des grands clubs européens comme le Barça.
 
 
 
La Guinée et le Sénégal pour l’après 2029 ?
 
 
 
La Guinée, admirative du succès retentissant de son voisin l’année passée, a fait part elle aussi de ses ambitions pour « les prochaines années » mais sans fixer aucune date. Le moins que l’on puisse dire est que les décideurs rêvent grand, vu qu’ils promettent une meilleure édition que la Côte d’Ivoire. Il faudra toutefois se surpasser si cela se confirme.
Enfin, candidat malheureux pour 2027, le Sénégal, initialement intéressé pour 2029, a jeté l’éponge. Le nouveau gouvernement ayant élu de nouvelles priorités. Cependant, une potentielle candidature pour 2031, 2033 ou 2035 n’est pas à exclure. Affaire à suivre…
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance

De façade

Brouillard



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS