jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
PROJET D’AFFECTATION DE ISMAILA MADIOR FALL A L’IFAN PAR LE RECTEUR : Le Sudes/Esr parle de parachutage et engage la lutte contre le détournement de procédure d’affectation La Seter condamnée à payer 100 millions BRAS DE FER ENTRE FAOURA SA ET LA BANQUE ATLANTIQUE : Bocar Samba Dièye gagne devant la Cour suprême APRES LA MAURITANIE ET LA GAMBIE : Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite de travail et d’amitié en Guinée-Bissau aujourd’hui BARTHÉLÉMY DIAS, MAIRE DE DAKAR «Cette Outre la Cathédrale, nous comptons mettre au solaire la Grande Mosquée, Massalikoul Jinaan, la Mosquée Omarienne et la Mosquée des Layènes à Cambérène» GESTION ETATIQUE : Barthélemy Dias veut rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye pour le compte de la ville de Dakar LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts

CAMBRIOLAGE D’UN MAGASIN AUX HLM GRAND-YOFF: 2 membres du gang recherché trahis par la caméra de surveillance



CAMBRIOLAGE D’UN MAGASIN AUX HLM GRAND-YOFF: 2 membres du gang recherché trahis par la caméra de surveillance
 
 
C’est la fin de cavale pour deux membres du redoutable gang de malfaiteurs recherchés, qui avait cambriolé nuitamment, il y a quelques semaines, un grand magasin bien achalandé d’un commerçant maure aux Hlm Grand-Yoff de Dakar. L’arrestation des gangsters porte l’empreinte des hommes de l’ombre du commissaire de police de Golf Sud, Thierno Diop. Les malfrats ont été arrêtés grâce à la caméra de surveillance du magasin.
 
 
 
La police de Golf Sud a coincé deux membres du recherché gang de cambrioleurs du magasin d’un commerçant maure établi sur la grande avenue des Hlm Grand-Yoff de Dakar. Mais, avant d’en arriver à la mise au frais des gangsters, les limiers de Golf suivaient de près l’histoire de cambriolage du magasin en question, même si les faits se sont produits dans le secteur de compétence de leurs collègues de Grand Yoff. D’autant que des indiscrétions anonymes faisaient croire que les malfaiteurs étaient régulièrement domiciliés à Golf Sud.
 
Les cambrioleurs avaient emporté de l’argent et beaucoup de marchandises 
 
Après avoir effectué les constatations, prélèvements d’indices et empreintes susceptibles de débusquer les auteurs du forfait, les flics de Grand-Yoff avaient ouvert une enquête puis lancé la traque aux brigands. Mais, face à la complexité des faits, les éléments de la Sûreté Urbaine (Su) de Dakar héritent de l’affaire, montent au front et commencent leur travail de fourmi. Mais, entre-temps, des images de la caméra de surveillance prises la nuit des faits circulent et montrent clairement deux hommes à visage découvert qui rôdent à la devanture du magasin. L’un tient un gros arrache-clou tandis que le second, faisant apparemment office de guetteur, va et vient entre le magasin et un endroit sombre. Ils finissent alors par défoncer le portail, s’y introduisent et dérobent de l’argent et des marchandises de valeur de natures diverses. Un préjudice matériel et financier estimé à plus d’un million de francs Cfa.
 
 
Cinq individus dont une fille coincés par la police
 
 
La vidéo incriminée (dont nous avons reçu copie) et des images capturées des deux délinquants tombent entre les mains des policiers en civil de Golf Sud, qui exploitent les pièces à conviction et identifient les braqueurs domiciliés dans leur secteur de compétence. Ils plongent, réactivent leur réseau d’agents anonymes de renseignements (Arv) et commencent à fouiller au millimètre près la commune. Mais, des habitants du quartier, qui se plaignaient du tapage nocturne récurrent d’un groupe de jeunes s’adonnant au jeu de cartes avec mise dans un appartement, identifient parmi eux les deux recherchés délinquants et filent droit informer les flics du commissariat. Ces derniers s’activent, débarquent dans l’appartement et appréhendent cinq individus dont une fille. Ils les conduisent au poste et les soumettent à un interrogatoire.
 
Trois individus dont la fille relâchés faute de preuves, les deux autres remis à la SU pour continuation d’enquête
 
Les mis en cause ont tous rejeté en bloc les accusations et soutiennent n’avoir jamais trempé dans le cambriolage du magasin du commerçant maure. Mais face à la vidéo de la caméra de surveillance, les deux individus y figurant se reconnaissent, ravalent leurs dénégations et font profil bas devant les enquêteurs policiers. Ils sont aussitôt mis aux arrêts, placés en garde à vue, puis remis à la Sûreté Urbaine (Su) de Dakar pour continuation d’enquête. Quant aux trois autres dont la fille, ils ont été relâchés faute de preuves matérielles suffisantes et irréfutables. D’autant qu’ils ne figuraient pas sur la vidéo en question de la caméra de se surveillance, même si de lourds soupçons pesaient sur eux.
 
Vieux Père NDIAYE   
 
   
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030