jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

BRAQUAGE A JAXAAY 2, PRES DE LA SEDIMA: les braqueurs ont emporté au total 4.751.745 FCFA



BRAQUAGE A JAXAAY 2, PRES DE LA SEDIMA: les braqueurs ont emporté au total 4.751.745 FCFA
 
Les auditions sur procès-verbal (Pv) du personnel de la station d’essence Shell de Jaxaay, près de l’usine de la Sedima, ont permis de connaitre le montant exact de l’argent emporté par les braqueurs. Le butin a été en effet évalué à 4.751.745 Cfa. Ils ont également volé des produits alimentaires de natures diverses, dont la valeur marchande n’a pas encore été chiffrée.
 
Les éléments de l’enquête préliminaire de la police confirment «Les Échos» sur le montant total de l’argent emporté par les braqueurs de la station d’essence de Shell de Jaxaay 2, près de l’usine de la Sedima. Votre canard avait annoncé, dans son édition du mercredi 13 mars dernier, que les gangsters avaient emporté près de cinq millions de francs Cfa. Ainsi, le montant global a été évalué précisément à 4.751.745 Cfa.
 
Le butin des malfaiteurs provient de différents  coffres-forts 
 
Après auditions des employés, les enquêteurs ont dressé le bilan pécuniaire du préjudice que les brigands ont causé à la direction de la station Shell au cours de leur braquage. «Ils ont visité trois coffres-forts pendant leur raid. Ils ont vidé le coffre-fort de la boutique Select de la station d’essence et celui de l’agence de service de transfert d’argent située à l’intérieur de ladite boutique. Sans oublier un troisième coffre. Ils ont ramassé aussi des billets de banque d’un montant de 45.000 Cfa ; le fric était posé sur le gros coffre-fort en acier de la station, que les malfaiteurs voulaient vaille que vaille ouvrir. Mais sans succès. Ainsi, le personnel a évalué le préjudice financier à un montant total de 4.751.745 Cfa», ont laissé entendre nos informateurs.
 
Une importante quantité de produits alimentaires volée dans la boutique «Select»  
 
Outre l’argent emporté, ajoutent nos sources, les gangsters ont fait aussi main basse sur une importante quantité de produits alimentaires de natures diverses. «On pouvait voir sur la vidéo de surveillance les braqueurs encagoulés en train de s’emparer de toutes sortes de produits alimentaires, notamment du lait, des pots de chocolat, de mayonnaise, de beurre. Ils ont fait presque le plein de marchandises dans de gros sachets et sont ressortis précipitamment de la boutique, avant de sauter dans leur véhicule de type pick-up, garé hors du champ de la caméra de surveillance, et disparaître en trombe dans l’obscurité. Cependant, nous ignorons la valeur marchande des produits alimentaires», ont soutenu nos sources.
 
La voiture pick-up a été volée à Keur Ndiaye Lô par les braqueurs
 
Suite à la découverte du véhicule pick-up Dk 9583 AT, qui a été utilisé, puis abandonné après usage par les malfaiteurs au quartier Déni Malick Guèye de Diamniadio (voir édition d’hier), nous avons appris que la voiture en question a été volée au quartier Keur Ndiaye Lô, une localité située dans la commune de Sangalkam, dans le département de Rufisque. L’enquête suit toujours son cours. Il n’y a pour le moment aucune arrestation ou interpellation de suspects.
 
Vieux Père NDIAYE

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030