jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

BOYCOTT DE LA PRESIDENTIELLE: Y’en a marre prend le contrepied de Wade et appelle à un vote massif



 
Y’en a marre est sourd à l’appel au boycott de la présidentielle lancé par Me Wade. Pour le mouvement citoyen, qui appelle plutôt à un vote massif, dans le calme et la sérénité, la meilleure manière de permettre à Macky Sall de remporter le scrutin, c’est de le boycotter. 
 
 
L’appel au boycott de la présidentielle par Me Abdoulaye Wade n’emballe pas du tout le mouvement Y’en a marre. Fadel Barro et Cie prônent le contraire de ce que veut le pape du Sopi. «Il nous a appelés à boycotter, nous, nous l’appelons à venir voter massivement. A l’appel qu’il a lancé pour le boycott, nous lui rétorquons un appel pour un vote massif, un vote dans le calme et la sérénité», a invité le coordonnateur des Y’en a marristes. Et Fadel Barro, qui espère que «la position d’Abdoulaye Wade va évoluer» d’ici au scrutin du 24 février, d’expliquer pourquoi ils ne peuvent pas adhérer à la stratégie du boycott. «Nous pensons que la meilleure stratégie, pour ceux qui combattent Macky Sall ou ceux qui veulent directement son poste, ce n’est pas de boycotter la présidentielle. Même s’il est contre Macky Sall, la meilleure manière d’aider Macky Sall à gagner l’élection, c’est de les boycotter», dit-il. 
 
 
«Il y aura forcément un deuxième tour»
 
Considérant que le boycott est contre-productif, Y’en a marre est d’autant plus opposé à une telle stratégie que, depuis des mois, il se tue à convaincre les Sénégalais à voter massivement. «La stratégie du boycott n’est pas celle de Y’en a marre. Nous ne pouvons pas faire toute cette campagne citoyenne pour inciter les gens à aller voter et, au dernier moment, dire que nous allons boycotter. Ça, ce n’est pas notre stratégie», affirme le patron du mouvement citoyen. 
En outre, à la lumière des élections précédentes, et notamment les législatives de juillet 2017 (où le pouvoir a eu moins de 50% de voix), Fadel Barro et Cie pensent qu’il y aura «forcément» un deuxième tour à la présidentielle du 24 février prochain. 
 
 
Mbaye THIANDOUM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS