Inexistant depuis son retour de blessure le 26 février 2022 contre l’Union Berlin, l’international sénégalais semble n’être que l’ombre de lui-même. Aucun but marqué lors des cinq derniers matchs de Bundesliga, même s’il a délivré une passe décisive lors de la victoire du Bayern contre Augsburg (3-0). Il promet de revenir à sa meilleure forme « bientôt ».
L’été dernier, le Bayern Munich réalisait une très belle opération en s’offrant Sadio Mané. L’attaquant sénégalais quittait donc son club de Liverpool pour un nouveau challenge, du côté de l’Allemagne cette fois-ci.
Et ses débuts dans son nouveau club laissaient penser à une saison XXL (4 buts en 4 matchs). Mais voilà, utilisé dans un rôle axial par Nagelsmann, Sadio Mané a fini par se perdre petit à petit.
Pour ne rien arranger, la star sénégalaise a été touché par plusieurs blessures dont celle au genou qui l’a tenu éloigné des terrains plusieurs mois et qui l’a contraint à être forfait pour la Coupe du monde et la Ligue des Champions face au PSG. De retour depuis quelques semaines, Mané a encore du mal à trouver son rythme.
Relégué sur le banc par Julian Nagelsmann lors de ses derniers matchs à la tête du club, l’arrivée de Thomas Tuchel ne semble rien arranger. Pour ses deux premières rencontres avec le club bavarois, Tuchel a laissé Mané sur le banc (Dortmund et Fribourg).
Ce dimanche, Sadio Mané n’est entré que dans le dernier quart d’heure du match assistant impuissant à l’élimination du Bayern en coupe d’Allemagne (1-2).
Ce mardi soir en zone mixte, un journaliste allemand a titillé l’ancien de Southampton en lui demandant quand est-ce qu’il retrouvera son niveau des Reds. Réponse de l’intéressé : « prochainement, je vous le promets ». Le message est passé.












