jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

BATAILLES FUTURES EN DIRECTION DE 2019: Le Grand Parti convoque son Comité directeur pour l’investiture de Malick Gackou et dézingue Macky

Le Grand Parti ne compte pas rester à la traîne dans la course pour les élections présidentielles de 2019. Malick Gakou convoquera les 7 et 8 avril 2018 prochain un comité directeur élargi à toutes les composantes du Grand Parti, dans l’ensemble des communes du Sénégal. Il assimile d’ailleurs l’annonce de la mise en place d’un Comité de concertation (pour le départ du Président et son ministre du Conseil supérieur de la magistrature) a «une fourberie de plus dans l’optique de divertir l’opinion nationale et les Forces vives de la Nation.



BATAILLES FUTURES EN DIRECTION DE 2019: Le Grand Parti convoque son Comité directeur pour l’investiture de Malick Gackou et dézingue Macky
 
 
Malick Gakou et sa formation sont en plein dans le travail souterrain en direction des présidentielles de 2019. Pour se donner les moyens de leurs ambitions, après de larges concertations des membres de son Secrétariat exécutif national, un Comité directeur va être convoqué les 7 et 8 avril 2018 prochain, avec la participation de toutes les composantes du Grand Parti dans l’ensemble des communes du Sénégal. Ce, pour que les militants et responsables puissent se pencher, de manière effective et pertinente, sur les voies et moyens les plus appropriés, dans l’unité de leur parti et sa cohésion. Mais aussi pour plébisciter le candidat Gakou à la prochaine présidentielle.
Cette décision de convoquer un comité directeur très prochainement n’est pas la seule décision qui a été prise, hier. Après un exposé détaillé sur l’état de la situation économique désastreuse du pays, du fait des échecs répétitifs du Plan Sénégal émergent (Pse) dans tous les secteurs croisés du développement, Malick Gakou, qui a réitéré sa ferme volonté de proposer un programme alternatif de redressement économique national et de réforme, à même de garantir à notre pays les gages d’un développement humain durable et intégré, informe la même source, s’est aussi prononcé sur des sujets brûlants de l’actualité.
Ainsi, pour ce qui est de la présence du chef de l’Etat au Conseil supérieur de la magistrature, Malick Gakou et Cie demandent au président de la République et son ministre de la Justice de quitter le Conseil supérieur de la magistrature, afin de garantir une véritable expression d’une vie judiciaire en harmonie avec les principes fondateurs d’une justice de l’éthique et de la morale au nom du peuple. Aussi, «d’être en phase avec l’une des recommandations phares des Assises nationales pour la mise en place d’une Cour constitutionnelle garante des libertés et de l’expression d’une démocratie moderne, humaniste porteuse de progrès et de développement au service exclusif du peuple sénégalais».
L’annonce par le ministre de la Justice de la mise en place d’un Comité de concertation sur la modernisation de la justice, pour Gakou et Cie, «est une fourberie de plus dans l’optique de divertir l’opinion nationale et les Forces vives de la Nation afin de se donner du répit et de ne rien faire dans ce domaine si vital pour la vie de la Nation, comme ce fut le cas dans les autres secteurs. Le Secrétariat exécutif national appelle enfin toutes ses composantes à se tenir prêtes et mobilisées pour la sauvegarde et la défense des intérêts supérieurs de la Nation».
 
 
Madou MBODJ
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS