jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mercredi 13 Août
21:14
SUITE A L’APPEL DU PROCUREUR CONTRE L’ORDONNANCE DU DOYEN DES JUGES : L’affaire Jérôme Bandiaky évoquée devant la Chambre d’accusation le 18 août ALIOUNE DIONE À L’INAUGURATION DE L'INCUBATEUR COMMUNAL DE CAMBERENE : « Ce projet est un véritable cadre d’incubation des idées, de formation des talents locaux... » Juboo entre Serigne Mboup et le préfet à l’initiative de Serigne Mahi Niass DES MAIRIES DE L’OPPOSITION FOUILLÉES, CELLES DIRIGÉES PAR DES ALLIÉS AU POUVOIR ÉPARGNÉES : Dias, Diop Sy, Mansour Moustapha Diop, Cheikh Issa Sall, Cheikh Kanté...ciblés ÉLECTION PRESIDENT DE LA LIGUE AMATEUR : Thierno Kosso Diané nouveau boss du football amateur sénégalais ELECTION FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Vers une alliance Senghor-Mady ? les dessous d’une réunion entre les deux camps VOLONTARIAT AGRICOLE ET SORTIE DE LA PREMIERE COHORTE DE 1000 JEUNES : Sonko célèbre le patriotisme des jeunes et annonce le plus grand centre d’employabilité d’Afrique LE PRESIDENT DE SNBTP SUR L’ACCES DES BTP A LA COMMANDE PUBLIQUE 70% des marchés en valeur échappent au secteur privé ACTUALITE POLITIQUE ET SITUATION A LA MAIRIE DE DAKAR : Barthélemy Dias dénonce le silence de la Cour suprême, annonce la création d’une vaste coalition et s’attaque à Sonko LA CONFÉDÉRATION POUR LA DÉMOCRATIE ET LE SOCIALISME SONNE L’ALERTE :  «Le Sénégal est en danger !»

BASKET : MATCHS AMICAUX ENTRE LE SENEGAL ET LA TUNISIE Les Lions s'imposent sur le fil (66-64) pour le Game 1



BASKET : MATCHS AMICAUX ENTRE LE SENEGAL ET LA TUNISIE Les Lions s'imposent sur le fil (66-64) pour le Game 1

 
Dans un duel amical, le Sénégal et la Tunisie ont livré un duel au Stadium Marius Ndiaye. Pourtant imposants, DeSagana Diop et ses Lions n’ont pas réussi à déplumer les Aigles de Carthage qui vont revenir sur le parquet ce mercredi pour le Game 2.
 
Pour se jauger avant les échéances du mois de novembre comptant pour les éliminatoires de l'Afrobasket homme 2025, les Lions ont reçu en amical les Aigles de Carthage lundi. Si les Lions ont été agressifs, les Tunisiens n'ont jamais lâché l'affaire. Le score final résume le contenu du match, 66-64.
Les deux adversaires avec des groupes rajeunis ont livré un match difficile des deux côtés, avec beaucoup de déchets : paniers faciles ratés, fautes, inefficacité…
À la fin du premier quart temps, le Sénégal menait le score (19-15) sans vraiment dominer son adversaire. L’adresse retrouvée, les Aigles de Carthage remontent la pente et réussissent un 26-26, à 3 minutes de la fin. Le Sénégal passe à côté de cette fin de round et termine derrière la Tunisie (35-32), à la pause.
Au retour des vestiaires Brancou Badio enchaîne deux tirs primés pour donner l’avantage à son équipe. Il réussit en deux possessions, autant de points réussis en première période (4pts). De quoi raviver la flamme de la mène restée à 4 points inscrits. Comme au début du match, le Sénégal réussit une bonne entame de la seconde partie muselant l’adversaire une bonne partie du 3e round qu’il remporte (49-45).
Comme Gora Camara en début de match ou encore Brancou Badio lors du 3e quart temps, le Sénégal se détache avec le duo Karim Mané et Makhtar Guèye. Toutefois, comme il est noté dans ce match, la défense ne résiste pas très longtemps. La Tunisie revient à 4 points d’écart à la moitié du round (53-56). De quoi faire surveiller comme du lait sur le feu l’équipe tunisienne qui rate l’opportunité de passer devant en fin de match tout comme le Sénégal qui ne réussira qu’à garder 2 points d’écart en fin de match d’un duel très difficile.
Dans un stadium Marius Ndiaye qui n’a pas fait le plein, le Sénégal remporte le match 1 (66-64) en attendant la seconde sortie ce mercredi 14 août à 19h30. Notons qu’en prélude à ce match, la sélection U18 s’est mesurée à celle de la Seed Academy qui s’est imposée (57-45).
 
DeSagana Diop analyse la victoire timide des Lions : "je savais que ça allait être un match difficile".
 
Dans un duel serré, le Sénégal a battu la Tunisie (66-64). Le sélectionneur des Lions met les erreurs commises sur le compte de la jeunesse. Avec l’absence de plusieurs cadres, l’équipe nationale a enregistré l’arrivée de jeunes joueurs. "C’est normal, c’est une équipe très jeune. On va regarder le film du match, on va rectifier les choses pour être prêt mercredi", a fait savoir DeSagana Diop à la fin du match.
Avec une équipe rajeunie avec l’absence de plusieurs cadres, le sélectionneur ne semble pas surpris du contenu du match où ses hommes ont péché sur l’efficacité. "Je savais que ça allait être comme ça, un match difficile. La façon dont joue la Tunisie, si on avait nos vétérans, je ne pense pas que ça allait être comme ça mais on a beaucoup de jeunes », explique-t-il.
En stage depuis deux semaines, le Sénégal mise sur ces deux matchs amicaux pour avoir une préparation pour la prochaine fenêtre qualificative pour l’Afrobasket 2025, prévu en novembre. Les Lions n’ont pas été en lice depuis le mois d’août passé. "Je disais aux joueurs avant le match qu’il faut gagner mais si on ne gagne pas ce n’est pas grave. Parce que cela va nous aider pour le futur, c’est pourquoi nous faisons ces entraînements. Quand on va jouer contre eux (les Tunisiens) deux fois, cela va nous aider pour les fenêtres de novembre", renchérit-il.
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Ça mouille

Farandole

Avancée

Alerte

Scène

Etat/Parti

Canitie

Etuve

Occase

Projo



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS