jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

BARRAGES MONDIAL 2022 : L’ARBITRE DE TOUCHE EN RETARD :Le but de l’Égypte, un hors-jeu flagrant



BARRAGES MONDIAL 2022 : L’ARBITRE DE TOUCHE EN RETARD :Le but de l’Égypte, un hors-jeu flagrant
 
 
Voilà qui rend encore plus amer la défaite des Lions face aux Pharaons. L’action qui a conduit au but de Saliou Ciss contre son camp est un hors jeu flagrant que l’arbitre n’a pas vu, ou n’a pas sifflé. Même si l’arbitre congolais est crédité avoir fait une brillante prestation.
 
 
 
Les Pharaons ont certes gagné les Lions hier lors de la manche aller des barrages pour les éliminatoires Qatar 2022, mais le but ne devrait pas être validé. Effectivement sur le but encaissé par l’équipe nationale du Sénégal, il y a une vive polémique. Si sur l’instant, le capitaine Kalidou Koulibaly et Cie n’ont pas crié au scandale, les supporters sénégalais eux ont signalé une erreur manifeste de la part du juge de touche.
En effet, l’arbitre de touche était mal aligné au moment de la déviation, par la tête, de Mostafa Mohamed. Ce dernier a allongé le ballon vers un Mohamed Salah, clairement hors-jeu. Seulement, l’arbitre de touche ne peut en juger. En effet, sur l’action, il s’aligne en retard sur la défense sénégalaise. Ce qui fait qu’il ne peut pas savoir si l’Egyptien est hors-jeu ou pas.
Une erreur arbitrale qui a coûté très cher au Sénégal puisque c’est sur cette action que Saliou Ciss marquera contre son camp suite à une frappe de Mohamed Salah deviée légèrement par Edouard Mendy avant de toucher la barre transversale. De là, le ballon a touché le genou du défenseur sénégalais avant de se retrouver au fond des filets de Edouard Mendy.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS