jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RESULTATS PROVISOIRES DE LA PRESIDENTIELLE : La victoire de Bassirou Diomaye Faye confirmée avec 54,28%, suivi de Amadou Ba 35,79% et Aliou Mamadou Dia 2,80% PERCEPTION DE LA CONJONCTURE PAR LES MENAGES : L’inflation, principal choc subi par les ménages au quatrième trimestre 2023 ARRETE FIXANT LE MONTANT DE L'INDEMNITE DE GESTION ALLOUEE AUX RECEVEURS : L'Ams interpelle le ministre des Finances, les maires déplorent et préviennent sur les conséquences d’une telle décision «On ne cherche pas un président d’Asc »: Barthélemy Dias lance des piques à Diomaye et Sonko AMADOU BA À TAMBACOUNDA : «Ce pays ne sera pas confié à des aventuriers, inexpérimentés et incompétents» Abdou Mbow investit le terrain pour la victoire de Amadou Bâ : «Diomaye Faye est immature et il ne connaît rien à l’Etat. C’est un danger pour le pays» BOUBACAR CAMARA ASSURE : «Si je suis élu, les Sénégalais auront l’esprit apaisé, le cœur soulagé et le pouvoir d’achat renforcé» PROPOSITIONS DES COMMISSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : 2 juin pour la présidentielle, maintien des 19 candidats, réintégration de Karim… TENSION POLITIQUE ET CONSÉQUENCES SUR L’ECOLE SENEGALAISE : La Cosydep interpelle le président de la République et l’invite à faire marche arrière A QUELQUES HEURES DE SON DEMARRAGE : Le Cnra définit les règles de la campagne électorale

BALLA GAYE 2 SUR SA DEFAITE FACE A BOMBARDIER LE 1ER JANVIER: «Je ne pouvais pas dire que j’étais malade avant le



BALLA GAYE 2 SUR SA DEFAITE FACE A BOMBARDIER LE 1ER JANVIER: «Je ne pouvais pas dire que j’étais malade avant le
 
Balla Gaye 2 sort de son silence après son combat perdu face à Bombardier ce 1er janvier 2022. C’est sur le plateau spécial de la Tfm et Itv que la tête de file de l’école de lutte Balla Gaye est revenue sur sa défaite. Balla Gaye 2 a évoqué sa maladie, mais soutient qu’il ne pouvait pas le déclarer avant le combat. Ceci pour sauver ce duel. Pour le moment, BG2 va se reprendre afin de mieux appréhender ses prochains combats contre Eumeu Sène, Gris Bordeaux ou encore Boy Niang.
 
 
Changement de stratégie, comportement de Balla Gaye 2 face à Bombardier
 
«Nous croyons en nous, mais c’est Dieu qui décide en dernier ressort. J’avais promis de terminer mes combats en quelques minutes et c’est souvent ce qui arrive. Pour ce combat, Dieu en a décidé autrement. C’est le même Balla qui était au stade ce samedi, qui a combattu et qui est tombé. Celui qui m’a terrassé, c’est quelqu’un qui peut le faire. C’est la loi du sport. Je me suis donné à fond, mais la victoire devait revenir à Bombardier. Je suis d’accord que je n’ai jamais lutté comme j’ai fait face à Bombardier. J’ai respecté mes entrainements, mais aussi tout ce que mes coachs m’ont recommandé. Dans le combat, à un moment donné, je voulais attaquer, mais je me suis dit que je devais respecter les consignes. J’ai donc attendu mon adversaire. Quand j’ai essayé de le freiner, on s’est battu et on s’est accroché. Finalement, c’est lui qui a remporté la victoire.»
 
Etat de forme
 
«C’était un jour de défaite et quand ça arrive, on perd presque tous nos moyens. J’assume que je n’étais pas bien. Primo, je pense que je devais perdre. Je n’accuserai rien ni personne. Tout le monde sait que je ne recule jamais lors de mes combats, mais je devais respecter les consignes. C’est ça la philosophie que j’ai de ce combat.»
 
Balla atteint mystiquement
 
«Non, je n’ai pas été atteint mystiquement. Ce n’était juste pas mon jour de gloire. J’ai diminué mon poids. Je suis conscient que j’ai fait des erreurs pour ce combat, mais ce n’est rien d’autre. Je rends grâce à Dieu parce que pour ce combat, je n’ai pas été humilié. On a souvent vu des champions subir des humiliations pour leurs combats. Ce n’était pas mon cas.»
 
Supposée maladie
 
«Je suis un humain. Je ne suis pas exempt de maladie. Il ne faut pas oublier que j’ai une fois caché une maladie et j’avais fini par remporter le combat. Donc pour ce combat aussi j’ai caché ma maladie et j’ai perdu. Je m’excuse pour mes supporters, mais j’ai sauvé le combat. Avec tout ce qu’on dit de négatif sur la lutte, avec le peu de grands combats qu’il y a, je ne pouvais pas dire que j’étais malade avant le combat. Je me suis sacrifié pour la lutte. Je me réjouis de l’avoir fait. Je n’ai peur de rien. J’ai encaissé des coups et ça ne m’a pas fait fuir ni abandonner. Je vais bientôt retourner aux Etats-Unis pour me faire soigner. Il n’y a aucun jeune de mon âge qui ait fait tout ce que j’ai fait dans l’arène. Je n’ai rien perdu. Le meilleur est à venir. Il me reste encore des choses à faire dans l’arène. Dieu peut même faire que je redevienne roi des arènes.»
 
Revanche de Modou Lô
 
«Quand un lutteur tombe, il doit aller redorer son blason, retourner dans sa famille et ses proches pour se préparer à nouveau. Pour l’instant, je ne m’occupe que de mon corps et de ma remise en forme.»
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final

Déchanter

Tandem

Euphorie

Tourbillon



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030