jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

BACHIR FOFANA, AÏSSATOU DIOP FALL ET PUBLICSN ATTRAITS EN JUSTICE POUR DIFFAMATION : Cheikh Guèye, DG de Technologie Consulting Service leur réclame le paiement solidaire de 500.000.000 à titre de dédommagement




 
 
 
La journaliste Aïssatou Diop Fall et le chroniqueur Bachir Fofana sont traînés en justice pour les délits respectifs de diffamation et de complicité par Cheikh Guèye, Directeur de la société Technologie Consulting Service qui leur réclame 500 millions de dédommagement. Le dossier a été évoqué jeudi dernier, 9 juillet 2026, devant le tribunal correctionnel de Dakar, avant d’être renvoyé pour plaidoiries au 22 octobre prochain.
 
 
 
 
 
Le chroniqueur Bachir Serigne Cheikh Sarr Fofana, la journaliste Aïssatou Diop Fall et le média de celle-ci, publicsn Tv, ont été cités devant le tribunal correctionnel de Dakar pour des faits de diffamation et de complicité. Celui qui les a traduits devant cette juridiction n'est autre que le Directeur général de la société Technologie Consulting Service, (Stcs), Cheikh Guèye. L'affaire a été évoquée jeudi dernier, 9 juillet 2026, devant cette juridiction. Mais, le dossier a été renvoyé pour plaidoiries à la date du 22 octobre 2026.
Les prévenus ont reçu la citation à comparaître suite à des propos tenus sur la chaîne YouTube Publicsn dans l'émission "Round Up". Au cours de cette émission, a indiqué Cheikh Gueye dans sa citation, les susnommés ont d'abord déclaré avec force et d'une manière péremptoire qu'il se serait fait attribuer un marché de fourniture de voitures automobiles alors qu'il n'a même pas la qualité de concessionnaire et que, non plus, il ne représente aucun concessionnaire, et qu'il s'est simplement contenté de gagner le marché et d'y mettre son nom. De tels propos selon Cheikh Guèye, sont outrageusement inexacts et mensongers, car il dit n'avoir jamais participé à une consultation, qu’elle soit ouverte ou restreinte, en vue de l'attribution dudit marché. Mieux, il dit qu'il n'a jamais soumissionné à ce marché dont il n'était même pas informé.
À cet effet, il a demandé que Aïssatou Diop Fall et Bachir Fofana soient respectivement déclarés coupables du délit de diffamation et de complicité. À titre de dédommagement, Cheikh Guèye leur réclame le paiement solidaire de la somme de 500.000.000 de F Cfa ainsi que la chaîne YouTube Publicsn qu'il a installée dans la cause comme civilement responsable. Le plaignant a par ailleurs demandé au tribunal d'ordonner une astreinte d'1 million de F Cfa par jour de retard ainsi que la publication du jugement à intervenir dans Ies colonnes des quotidiens Le Soleil, Sud Quotidien, Walfadjri et L'Observateur.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Kafkaïen

Manœuvres

Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS