jotaay

Assemblée nationale : Macky Sall démissionne de son poste de député



Assemblée nationale : Macky Sall démissionne de son poste de député
Dans un message posté sur sa page Facebook, l’ancien Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a annoncé qu’il ne siégera pas en tant que député à la 15e législature. Du coup, il sera remplacé par l'ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar, Abdou Mbow.
 
M. Mbow, qui occupait la 9ème position sur la liste Takku Wallu Sénégal, va ainsi s'adjuger ce siège. Rappelons que les députés seront installés ce lundi 02 décembre 2024. 
 
Macky : "Après la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 17 novembre 2024 par le Conseil constitutionnel, je tiens à renouveler mes sincères remerciements aux concitoyens et concitoyennes qui ont porté leur choix sur la liste de la coalition Takku Wallu Sénégal que j'ai eu l'honneur de diriger.
 
Je réitère également toutes mes félicitations au peuple sénégalais pour son attachement indéfectible à la tradition démocratique de notre pays et aux valeurs de paix et de stabilité qui fondent notre vivre-ensemble. C'est dans l'esprit de cette vitalité démocratique et des valeurs qui la sous-tendent que j'avais accepté de diriger la liste de la coalition Takku Wallu Sénégal.
 
Conformément à l'engagement que j'avais pris à ce sujet, je démissionnerai de mon mandat de député à l'ouverture de la prochaine législature, afin qu'il en soit tiré les conséquences de droit.
 
Je souhaite plein succès aux députés nouvellement élus.
 
Vive le Sénégal uni, dans la paix, la stabilité et la cohésion nationale."

 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance

De façade



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS