jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

AVANT-DERNIER JOUR DE CAMPAGNE ÉLECTORALE: Idrissa Seck liste les trois péchés capitaux de Macky Sall et lui sert, encore, la leçon «comme gérer le Sénégal»



AVANT-DERNIER JOUR DE CAMPAGNE ÉLECTORALE: Idrissa Seck liste les trois péchés capitaux de Macky Sall et lui sert, encore, la leçon «comme gérer le Sénégal»
 
Pour avoir sillonné le Sénégal en entier, Idrissa Seck est entré, hier, à Dakar, point de chute de sa campagne électorale, avec une voix presque cassée. Mais, dans un moment où la diatribe est le sport national, le candidat n’a pu s’empêcher de tirer sur celui qu’il veut remplacer à la tête du Sénégal : Macky Sall. Pour ce faire, le président de la coalition «Idy 2019» a listé les trois péchés capitaux de l’actuel occupant du palais de l’avenue Roume, non sans lui donner, encore une fois, une leçon sur «comment gérer le Sénégal». 
 
Idrissa Seck avait donc réservé le meilleur pour la fin. En effet, le candidat de la coalition «Idy 2019», qui s’était limité, presque tout au long de sa campagne, à des déclarations d’intention, a poussé le bouchon ces derniers jours en s’attaquant sévèrement à son principal adversaire. Hier, après avoir peiné à atteindre Guédiawaye, à cause des meetings et autres rassemblements en son honneur un peu partout sur le chemin, Idrissa Seck et sa caravane ont finalement pu arriver à destination. Devant la permanence du Grand Parti, à une heure du matin, Idrissa Seck, entouré de ses alliés, a tenu à magnifier l’engagement des militants de sa coalition.
Après les remerciements et encouragements pour galvaniser des militants déjà acquis à sa cause, le candidat de la coalition «Idy 2019» s’est, sans tarder, attaqué au candidat sortant, Macky Sall, dont il liste les trois péchés capitaux à savoir : le manque de culture, la destruction de l’État avec la manipulation des autres institutions par le président de la République et l’absence de souveraineté économique. «Je pense que l’actuel président, s’il était assez intelligent et cultivé, il ne serait pas banni par la population après avoir dirigé le pays pendant sept ans. Mais ce qui lui a causé tous ces problèmes, c’est son manque de culture qui fait qu’il ne sait pas comme on dirige le Sénégal», campe-t-il.
Avant de dire la «leçon» : «On ne dirige pas le Sénégal par le méchanceté, on ne dirige pas le Sénégal par le ‘’Niangal’’, on ne dirige pas le Sénégal par la force. Mais on dirige le Sénégal par le soutien constant et la clémence vis à vis du peuple. La deuxième chose, c’est la façon dont il a déstructuré les autres institutions. Ce qui fait que c’est lui qui décide au niveau de l’Assemblée, c’est aussi lui qui décide au niveau de la justice et au niveau de l’administration publique, il a fini de transformer tout le monde en des militants de l’Apr. La troisième chose, c’est qu’on a fini de marginaliser les Sénégalais dans la compétition économique du pays», indique Idrissa Seck qui pense que ces trois «péchés» réunis font que, «aujourd’hui, il est arrivé à un point où tout le monde chante ‘’na dém’’». Pour terminer, il appelle ses militants à aller voter et à sécuriser leur vote pour en finir avec le régime de Macky Sall. Macky Sall qu’il invite à ne rien tenter après avoir constaté sa défaite.   
 
Sidy Djimby NDAO
 
(Envoyé spécial dans la caravane)
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030