jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
RÉNOVATION DU STADE DEMBA DIOP: La première pierre posée hier pour un rendez-vous dans 18 mois MANIFESTATIONS DU 16 MARS 5 députés déposent une plainte contre les ministres de l'Intérieur et des Forces armées SITUATION SANITAIRE INQUIÉTANTE DE DOCTEUR BABACAR NIANG EN GARDE À VUE: Le Sames, le Symeps, la Sosear et l’Acps tiennent l'État responsable de tout ce qui arrivera au patron  de Suma Assistance ALIOU CISSÉ SUR LE MATCH DE CE SOIR A 19H FACE AU MOZAMBIQUE: «Il faut bien jouer ce match-là et le gagner» troubles à l’ordre public observés ces derniers jours  : Macky exige la sécurisation absolue des personnes et des biens sur l’étendue du territoire national DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES DE NATURE A JETER LE DISCREDIT SUR LES INSTITUTIONS: El Malick Ndiaye dit n’avoir jamais accusé la police d’avoir aspergé une substance à Sonko pour attenter à sa vie SOUVERAINETE DANS TOUS LES SECTEURS: El Ousseyni Kane décline les enjeux du Pap 3 POUR PROMOUVOIR LA SCIENCE ET LA TECHNOLOGIE: Macky Sall annonce la remise d’équipements scientifiques d’une valeur de 52 milliards pour les laboratoires des universités DEUXIÈME GALOP D'ENTRAÎNEMENT DES LIONS 23 :joueurs à l'entraînement, seul Pape Guèye manque à l'appel du coach Cissé ESCROQUERIE PRESUMEE A YEUMBEUL COMICO :Deux représentants indépendants de l’entreprise Qnet arrêtés

AUDIENCE DE CONCILIATION DEVANT LE JUGE CIVIL: DIoufy et Valery Bishop pas d’accord ; l’affaire renvoyée à vendredi pour éventuel rapprochement des parties



 
 
Entre El Hadji Diouf et Valery Bishop, leur union sacrée ne peut être effacée du jour au lendemain. En tout cas, si la femme veut divorcer, ce n’est pas le cas de l’international sénégalais. Hier, les deux parties ont eu une audience de conciliation qui a duré deux heures, sans tomber d’accord. Au final, le juge les a renvoyés au 13 mai prochain, pour un éventuel rapprochement des parties. 
 
 
Deux fois Ballon d’or africain, El Hadji Ousseynou Diouf devra user de son savoir-faire avec les femmes comme il sait dompter le ballon afin de se réconcilier avec son épouse. Car, Valery Bishop est déterminée à divorcer, contrairement à Dioufy. Hier, une audience de conciliation s’est tenue au cabinet du juge civil, suite à la demande de divorce de Valery Bishop. Si la dame veut en finir avec ce mariage, ce n’est pas le cas de l’international sénégalais. Jamais, il ne veut divorcer avec celle avec qui il a partagé plus de 20 ans de sa vie et avec qui il a eu des enfants. Devant ces volontés divergentes, les discussions ont finalement pris plus de temps que d’habitude. Pendant deux tours d’horloge, en effet, le juge a essayé de réconcilier les parties. Tenace, Valery Bishop est restée campée sur sa position, en énumérant beaucoup de griefs qu’elle a contre le footballeur. Etapparemment la goutte d’eau de trop, c’est le remariage de Diouf avec une autre femme.
Les explications d’El Hadji Diouf n’ont pas suffi à calmer la colère de son (ex) épouse. Au final, le juge a décidé de donner aux parties une seconde chance et les a renvoyées à vendredi prochain, pour un éventuel rapprochement. D’ici vendredi, Dioufy devra déployer les moyens colossaux pour récupérer Valery Bishop.
Pour rappel, cette requête aux fins de divorce introduite par Valery Bishop est intervenue suite au second mariage de l’international sénégalais de football avec Ndèye Aly, il y a quelques semaines. Cependant, selon des sources, ce n’est pas la raison ou l’unique raison qui a poussé Valery Bishop à vouloir en finir avec ce mariage. Dans la requête déposée sur la table du juge, elle a donné plusieurs motifs qui ont fait qu’elle ne veut plus de cette union. Mais, il est sûr que ce second mariage de son mari avec Ndèye Alyconstitue la goutte d’eau de trop.
Pour sa part, en tout cas, El Hadji Diouf a toujours crié sur tous les toits le respect qu’il a pour sa femme ainsi que pour sa belle-famille qui le considère comme leur aîné. Si vendredi prochain, ils n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente, le juge pourrait renvoyer à nouveau. Et si, après plusieurs tentatives, une conciliation n’est pas possible, le juge va être obligé de trancher.
 
 
Alassane DRAME
 
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Fébrilité

Pénitence

Trêve tacite

Purge au karcher

VX

Rupture

Kafkaïen

Gageure

Greffe osseuse

Derby


LIVE RADIO




SANTE

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités

Covid : 1 décès, 11 cas

Covid : 0 décès, 10 cas positifs

Covid : 14 cas

Covid-19 : 18 cas

Les travailleurs de l’hôpital de Mbour en grève

Covid : 0 décès, 26 nouveaux cas

Covid : aucun décès de noté, les cas légèrement en baisse