jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
MEDINA BAYE ADOUBE LE PRÉSIDENT MACKY SALL : «Tout président mérite d’être accompagné dans ses missions.  Surtout vous…» UN VIGILE DE LA SOCIÉTÉ SENEGUINDIA TRAÎNÉ AU TRIBUNAL : Pour une baignade dans la piscine d'une villa dont il assure la garde, il a fracturé le bras d'un résident avec une brique IDRISSA SECK APRÈS SA VISITE CHEZ LE KHALIFE DES TIDIANES : «Nous avons sollicité des prières pour la paix, la tranquillité, mais aussi une élection apaisée» CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE : Souleymane Ndéné Ndiaye met sur la balance son profil, sa personnalité, son expérience et son programme adéquat CONSEIL INTERMINISTÉRIEL SUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024 : Les 18 recommandations pour relever les défis d’une année spéciale et électorale SITUATION POLITIQUE AU SÉNÉGAL : L'alliance mondiale de la société civile Civicus dénonce l’intensification de la répression par les autorités sénégalaises à l’approche de la présidentielle AMADOU BÂ-ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : Le temps des manipulations ANNEE SCOLAIRE ET ELECTION PRESIDENTIELLE : Cheikh Mbow appelle à épargner l’école des jeux d’acteurs INAUGURATION DE LA LÉGION ET DE LA SECTION DE RECHERCHES DE GENDARMERIE :  L’appel de Me Sidiki Kaba depuis Keur Massar pour circonscrire la délinquance et le terrorisme ALIOU CISSÉ : « Cette défaite est une alerte... »

AUDIENCE DE CONCILIATION DEVANT LE JUGE CIVIL: DIoufy et Valery Bishop pas d’accord ; l’affaire renvoyée à vendredi pour éventuel rapprochement des parties



 
 
Entre El Hadji Diouf et Valery Bishop, leur union sacrée ne peut être effacée du jour au lendemain. En tout cas, si la femme veut divorcer, ce n’est pas le cas de l’international sénégalais. Hier, les deux parties ont eu une audience de conciliation qui a duré deux heures, sans tomber d’accord. Au final, le juge les a renvoyés au 13 mai prochain, pour un éventuel rapprochement des parties. 
 
 
Deux fois Ballon d’or africain, El Hadji Ousseynou Diouf devra user de son savoir-faire avec les femmes comme il sait dompter le ballon afin de se réconcilier avec son épouse. Car, Valery Bishop est déterminée à divorcer, contrairement à Dioufy. Hier, une audience de conciliation s’est tenue au cabinet du juge civil, suite à la demande de divorce de Valery Bishop. Si la dame veut en finir avec ce mariage, ce n’est pas le cas de l’international sénégalais. Jamais, il ne veut divorcer avec celle avec qui il a partagé plus de 20 ans de sa vie et avec qui il a eu des enfants. Devant ces volontés divergentes, les discussions ont finalement pris plus de temps que d’habitude. Pendant deux tours d’horloge, en effet, le juge a essayé de réconcilier les parties. Tenace, Valery Bishop est restée campée sur sa position, en énumérant beaucoup de griefs qu’elle a contre le footballeur. Etapparemment la goutte d’eau de trop, c’est le remariage de Diouf avec une autre femme.
Les explications d’El Hadji Diouf n’ont pas suffi à calmer la colère de son (ex) épouse. Au final, le juge a décidé de donner aux parties une seconde chance et les a renvoyées à vendredi prochain, pour un éventuel rapprochement. D’ici vendredi, Dioufy devra déployer les moyens colossaux pour récupérer Valery Bishop.
Pour rappel, cette requête aux fins de divorce introduite par Valery Bishop est intervenue suite au second mariage de l’international sénégalais de football avec Ndèye Aly, il y a quelques semaines. Cependant, selon des sources, ce n’est pas la raison ou l’unique raison qui a poussé Valery Bishop à vouloir en finir avec ce mariage. Dans la requête déposée sur la table du juge, elle a donné plusieurs motifs qui ont fait qu’elle ne veut plus de cette union. Mais, il est sûr que ce second mariage de son mari avec Ndèye Alyconstitue la goutte d’eau de trop.
Pour sa part, en tout cas, El Hadji Diouf a toujours crié sur tous les toits le respect qu’il a pour sa femme ainsi que pour sa belle-famille qui le considère comme leur aîné. Si vendredi prochain, ils n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente, le juge pourrait renvoyer à nouveau. Et si, après plusieurs tentatives, une conciliation n’est pas possible, le juge va être obligé de trancher.
 
 
Alassane DRAME
 
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Oreille attentive

Cache-cache

Naufrages

Candides

Plans

Gazoduc

Plaidoyer

Déplorable

Mutation

Leçon



LIVE RADIO




SANTE

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités