jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf

AUDIENCE DE CONCILIATION DEVANT LE JUGE CIVIL: DIoufy et Valery Bishop pas d’accord ; l’affaire renvoyée à vendredi pour éventuel rapprochement des parties



 
 
Entre El Hadji Diouf et Valery Bishop, leur union sacrée ne peut être effacée du jour au lendemain. En tout cas, si la femme veut divorcer, ce n’est pas le cas de l’international sénégalais. Hier, les deux parties ont eu une audience de conciliation qui a duré deux heures, sans tomber d’accord. Au final, le juge les a renvoyés au 13 mai prochain, pour un éventuel rapprochement des parties. 
 
 
Deux fois Ballon d’or africain, El Hadji Ousseynou Diouf devra user de son savoir-faire avec les femmes comme il sait dompter le ballon afin de se réconcilier avec son épouse. Car, Valery Bishop est déterminée à divorcer, contrairement à Dioufy. Hier, une audience de conciliation s’est tenue au cabinet du juge civil, suite à la demande de divorce de Valery Bishop. Si la dame veut en finir avec ce mariage, ce n’est pas le cas de l’international sénégalais. Jamais, il ne veut divorcer avec celle avec qui il a partagé plus de 20 ans de sa vie et avec qui il a eu des enfants. Devant ces volontés divergentes, les discussions ont finalement pris plus de temps que d’habitude. Pendant deux tours d’horloge, en effet, le juge a essayé de réconcilier les parties. Tenace, Valery Bishop est restée campée sur sa position, en énumérant beaucoup de griefs qu’elle a contre le footballeur. Etapparemment la goutte d’eau de trop, c’est le remariage de Diouf avec une autre femme.
Les explications d’El Hadji Diouf n’ont pas suffi à calmer la colère de son (ex) épouse. Au final, le juge a décidé de donner aux parties une seconde chance et les a renvoyées à vendredi prochain, pour un éventuel rapprochement. D’ici vendredi, Dioufy devra déployer les moyens colossaux pour récupérer Valery Bishop.
Pour rappel, cette requête aux fins de divorce introduite par Valery Bishop est intervenue suite au second mariage de l’international sénégalais de football avec Ndèye Aly, il y a quelques semaines. Cependant, selon des sources, ce n’est pas la raison ou l’unique raison qui a poussé Valery Bishop à vouloir en finir avec ce mariage. Dans la requête déposée sur la table du juge, elle a donné plusieurs motifs qui ont fait qu’elle ne veut plus de cette union. Mais, il est sûr que ce second mariage de son mari avec Ndèye Alyconstitue la goutte d’eau de trop.
Pour sa part, en tout cas, El Hadji Diouf a toujours crié sur tous les toits le respect qu’il a pour sa femme ainsi que pour sa belle-famille qui le considère comme leur aîné. Si vendredi prochain, ils n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente, le juge pourrait renvoyer à nouveau. Et si, après plusieurs tentatives, une conciliation n’est pas possible, le juge va être obligé de trancher.
 
 
Alassane DRAME
 
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko

Désespoir

Ramdam



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS