L’audience du président du Conseil Européen par le président de la République a fait sortir Imam Mame Makhtar Guèye de son silence. Après avoir salué ses premiers actes depuis son installation, le président de l’Ong islamique a vigoureusement dénoncé cette audience qui a été précédée par la présence de Malin Anna Borg, vice-président du sous-groupe Lgbt du parlement européen.
Le président de l’Ong Jamra est choqué par l’audience de Charles Michel, président du Conseil Européen. Face à la presse, Imam Mame Makhtar Guèye a dénoncé vigoureusement la première audience d’autorité internationale réservée à un membre Lgbt, selon lui. «Jamra a toujours mis en avant l’intérêt de la nation dans la préservation de nos valeurs», rappelle l’imam, après avoir salué les premières actions menées par le Président Bassirou Diomaye Faye. «Malheureusement, la première audience de la première personnalité internationale a été réservée au président de jury du concours miss Lesbiennes organisé en Belgique, Charles Michel. Il a été la personnalité de l’année pour la défense de la cause Lgbtq+. Il a été la marraine du mariage homosexuel entre le PM Luxembourgeois et l’architecte belge Xavier Betel scellé à la mairie du Grand-Duché de Luxemburg», dénonce Mame Makhtar Guèye.
Face à cette situation, le président de l’Ong islamique dit s’ériger en bouclier autour du Président, ‘’pour qu’il ne soit pas aveuglé par les loges qui contrôlent les institutions internationales’’. «Nous allons dénoncer cette audience qui met en cause tous les bons actes posés par le Président Bassirou Diomaye Faye depuis son installation. Toutefois, nous avons le droit de vous exhorter à faire preuve de la plus extrême vigilance. Les lobbys Lgbt ont une bonne et grande représentation au Fmi, à la Banque mondiale et à l’UE», laisse-t-il entendre.
Mame Makhtar Guèye de rappeler que cette audience a été précédée par la présence de la cheffe de mission de l’Union Européenne lors de la présidentielle de mars 2024. «Le Sénégal a toujours reçu des missions d’observation membre de la Commission Européenne pour superviser notre élection. Mais pour cette fois, Jamra a vigoureusement dénoncé la présence de Maline Anna Borg, une grande lesbienne, dont la présence était tout simplement pour baliser le chemin du palais à Charles Michel, son patron. Elle était venue avec sa copine et se pavanait comme bon lui semble en couple avec sa copine dans les rues de Dakar. Elle est la vice-présidente de l’inter-groupe Lgbt du parlement européen», regrette le président de Jamra.
Baye Modou SARR












