jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LANCEMENT DU PROJET QA-DOC : Une partage d’expertises et d’expériences pour renforcer la qualité dans les écoles doctorales et la recherche PÉDOPHILIE À WAKHINANE NIMZATT : Il rate son coup contre une fillette de 10 ans A DEUX ANS DE LA TENUE DES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE 2026 : Le Comité d’organisation et les communes concernées se lient pour un plan d’action BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end

ASSASSINAT DE MÉLODIE À MARSEILLE : Ce que l’on sait de sa relation avec Cheikh Ahmadou Bamba Faye



ASSASSINAT DE MÉLODIE À MARSEILLE : Ce que l’on sait de sa relation avec Cheikh Ahmadou Bamba Faye

 
 
Notre compatriote qui n’est autre que l’amant de Mélodie Mendes da Silva, disparue début novembre à Marseille, a reconnu avoir tiré à plusieurs reprises sur l’esthéticienne. Si l'enquête se poursuit, les contours d’un triangle amoureux plutôt agité se dessinent.
 
 
 
C’est en début novembre que la mère de famille Mélodie Mendes Da Silva avait disparu à Marseille. Son corps a finalement été retrouvé dans la nuit du jeudi 14 au dimanche 15 décembre, après les aveux de Cheick F., son meurtrier présumé. L'homme de 40 ans, qui était son amant, a été mis en examen pour "assassinat".
Même s’il avait commencé par nier les faits, le Sénégalais avait finalement reconnu avoir tiré à plusieurs reprises sur Mélodie Mendes da Silva. Au moins quatre impacts de balle auraient été relevés, d’après Le Parisien.
Cheikh Ahmadou Bamba Faye avait ensuite mené les enquêteurs sur la scène de crime, au col de l'Espigoulier, où le corps de la disparue avait été découvert.
Le parquet l'a mis en examen pour assassinat, mais notre compatriote a, lui, contesté "toute intention criminelle et préméditation".
 
 
Ce qui s’est passé le jour du drame
 
Ce soir-là, vers les coups 18 heures, les deux "amants" se seraient donné rendez-vous à proximité du domicile de Mélodie. L’esthéticienne serait montée de son plein gré à bord de la voiture de Cheick Faye.
D’après Cheikh Ahmadou qui s’est confié aux enquêteurs, il aurait cédé le jour du drame à une pulsion extrême en réaction à une nouvelle crise dont la jeune femme était coutumière.
La scène de crime, située dans la commune de Gémenos, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Marseille, est un lieu isolé et plongé dans l’obscurité. Le meurtre aurait été commis aux alentours de 19 heures.
 
Un triangle amoureux
 
 
La liaison extraconjugale entre Mélodie et Cheikh Faye n'était pas connue de plusieurs intimes de Mélodie. Elle aurait débuté fin 2022 ou début 2023.
La liaison entre les deux amants aurait été marquée par de nombreux incidents, de l’insulte verbale aux violences physiques, sur fond de jalousie. Mélodie serait même allée jusqu’à provoquer des scènes de tapage en bas du domicile de son amant, lui-même en couple et père d’un enfant.
Et d’ailleurs, la compagne de Cheikh Faye était au courant de cette liaison adultérine. Également placée en garde à vue la semaine dernière, elle a été mise en examen pour non-dénonciation de crime.
"Aucun élément ne laisse à penser que cette personne est impliquée dans les faits commis le 3 novembre à l’encontre de Mélodie Mendes Da Silva, mais elle est soupçonnée d’en avoir eu connaissance par la suite", a expliqué le procureur de la République de Marseille à nos confrères.
Le suspect n’est pas à sa première arrestation. En effet, en 2012, il avait déjà été condamné dans une affaire d’agression sexuelle à Paris. Il est également visé par une plainte pour des faits de violence commis à l’encontre d’une cliente de boîte de nuit en 2019.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030