jotaay

ARRAISONNEMENT D’UNE PIROGUE AVEC 97 MIGRANTS CLANDESTINS : 83 Sénégalais dont trois femmes et deux mineurs, 12 Gambiens et 02 Maliens secourus par la marine




 
 
 
La Marine nationale a arraisonné une pirogue de clandestins au large des côtes saint-louisiennes. Etaient à bord 97 candidats dont trois femmes, deux mineurs et deux autres nationalités.
 
La pirogue avait à son bord 97 candidats à l’émigration clandestine. Ils ont été acheminés par la marine hier à bord du patrouilleur en mer le Fouladou à l’Arsenal de la Marine nationale au Port autonome de Dakar ce jeudi 24 août 2023. A leur débarquement, ils ont été reçus par le commandant de la base navale de la Marine nationale. Parmi les 97 candidats, il y a 83 Sénégalais dont trois femmes et deux mineurs. Les 14 autres sont des étrangers dont 12 Gambiens et 02 Maliens.
Il faut préciser que dès l’annonce par la marine de l’interception de cette pirogue, le procureur de la République a ouvert une enquête pour connaître les tenants et aboutissants. L’enquête est confiée à la Direction nationale de lutte contre le trafic de migrants (Dnlt) de la Direction de la Police de l'air et des frontières. C’est ainsi que dès leur débarquement, ils ont rejoint les locaux de la Dnlt pour entamer les auditions.
Interrogés d’emblée sur leurs lieux d’embarquement, ils ont répondu que la pirogue a pris départ le 21 août dernier à Kayar. Ils ont été interceptés à 250 km au large des côtes de Saint-Louis par la marine nationale dans la nuit du 21 au 22 août dernier.
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Un rang à préserver

Insolite

Double revanche

Assomption

En chasse

Sénéfs

Lettre de mission

Expectative

Remake

Crises



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS